Dans Baldur's Gate 3, Il y a de nombreuses opportunités pour incarner le héros ou endosser le rôle du vilain.
Un parfait exemple réside dans le sortilège de Mayrina, une quête qui attend les aventuriers qui osent s'aventurer au cœur des marécages lugubres.
La toute première région explorée par les joueurs dans Baldur's Gate 3 recèle une abondance de mystères à dévoiler et de quêtes à mener à bien.
Cette région, englobe l'étendue des marais ensoleillées et la quête concernant la quête de Mayrina.
Rencontre avec Mayrina
Selon la façon dont vous arrivez au salon de thé qui se trouve à ces coordonnées (X : 61, Y : 262.), vous allez apercevoir Mayrina et Tatie Ethel qui insistera pour qu'elle se mange jusqu'à la satiété.
- Informer Mayrina du tragique décès de sa famille dans les marécages la poussera à rompre son accord avec sa Tante, entraînant ainsi la téléportation de Tatie Ethel.
- Si vous posez trop de questions à Tatie Ethel à propos de Mayrina conduira également à sa téléportation.
- Si l'offre de Tatie Ethel pour gérer le parasite Illithid est acceptée, cela aboutira également à la téléportation de Mayrina.
Si vous insistez de mentionnez la mort des frères, Tante Ethel suscitera un affrontement avec ses alliés gobelins, poussant Ethel à s'enfuir par un passage secret dissimulé dans la cheminée.
Après avoir éliminé les membres des Bonnets Rouges,vous aurez la possibilité d'éteindre la cheminée et d'accéder par l'arrière, ouvrant ainsi un chemin vers le repaire d'Ethel.
Il est important de noter que ce combat sera automatiquement déclenché si les joueurs découvrent le passage secret.
Sauvez Mayrina
Une fois que vous êtes rentrer dans repaire d'Ethel, vous aller être confronter à l'énigme d'une porte vivante obstruant la progression.
L'utilisation d'un des Masques de terreur en bois d'Ethel peut permettre à quelqu'un de percer l'illusion qui entoure cette porte, mais cela expose également celui qui le porte au risque d'être assujetti à son contrôle.
Résister à cet emprise est possible avec une sauvegarde de sagesse, davantage facilitée pour les paladins qui possèdent la sous-classe « Serment des Anciens ».Toutefois, il est conseillé de se défaire du masque une fois la porte franchie.
Une autre approche consiste à intimider ou persuader la porte pour obtenir des informations sur la manière de la traverser, mais cela nécessitera une réussite dans les compétences de persuasion ou d'intimidation.
Passée cette porte, Vous aboutirez rapidement dans une zone ouverte, où des 4 esclaves d'Ethel vont vous attaquez.
Ce serait le moment propice pour tenter une approche d'assaut non-létal, étant donné que ces individus sont perturbés mentalement.
Cependant, les joueurs doivent faire preuve de prudence et s'abstenir de retirer leur masque, car cela aurait des conséquences mortelles.
Plus loin, un chemin les mènera plus profondément dans le repaire d'Ethel, mais ce chemin est enserré par des nuages de poison. Ils peuvent être dispersés temporairement en y mettant le feu, mais les déplacements dans la zone deviendront périlleux à cause des flammes.
Une fois cette zone embrumée traversée, les joueurs parviendront à l'endroit où Mayrina est retenue captive, et un affrontement avec Tatie Ethel deviendra inévitable pour la libérer.
Affronter Ethel peut s'avérer extrêmement difficile, particulièrement si vous êtes bas niveau.
Elle a la capacité de créer des illusions capables de lancer des sorts de manière indépendante, tout en utilisant votre groupe pour entraver vos actions. De plus, elle recourt à un rayon de maladie pour infliger des dégâts et affaiblir l'équipe.
Le combat avec Tatie Ethel
Le combat débutera avec Tatie Ethel enflammant la cage de Mayrina. Vous devrez alors rapidement vous diriger vers l'orbe de contrôle situé de l'autre côté de la salle afin de baisser la cage et de la libérer avant qu'elle ne subisse un sort fatal.
Pour distinguer la véritable Tatie Ethel parmi les illusions, il suffit de remarquer que seule la vraie Ethel peut être affectée par des affaiblissements. Utiliser le sort « Trait ensorcelé » pour la marquer est également une stratégie efficace pour suivre la véritable Ethel.
À un certain moment, elle tentera de se métamorphoser en Mayrina. Il est donc crucial pour les joueurs de la marquer avant ce moment critique pour éviter de tuer accidentellement Mayrina.
Lorsque la santé d'Ethel est considérablement basse, elle cherchera à négocier avec vous en échange du maintien de Mayrina à ses côtés. Vous avez alors la possibilité de réussir un test d'intimidation pour obtenir le pouvoir offert, ainsi qu'à Mayrina.
Alternativement, Si vous décidez de l'éliminer à ce stade, étant donné que sa santé doit être critique pour que ce dialogue de négociation s'engage.
Après avoir secouru Mayrina, les joueurs devront récupérer la baguette nommée « second divorce » dans une pièce adjacente, puis retrouver Mayrina à l'extérieur pour engager une conversation près du cercueil de son mari.
Vous aurez le choix d'utiliser ou de détruire la baguette. Dans tous les cas, la quête sera alors considérée comme accomplie, et Mayrina se dirigera vers Baldur's Gate.
Il est important de noter que l'utilisation de la baguette constitue une transgression du Serment des Anciens, les paladins affiliés à ce serment devraient donc s'abstenir de le faire.