La marque de l'absolu, un bon choix ?
Pendant que les aventuriers sondent les mystères de l'Absolu dans Baldur's Gate 3, leur périple les conduira jusqu'à la prêtresse Gut, une gobeline affligée par un parasite et liée aux pouvoirs illithides. Son état résulte en un mélange tordu de mal et de manipulation mentale, mais elle offre une option intrigante lors de la rencontre.
Elle imprime la « Marque de l'Absolu » sur les "Véritables Élus", un parasite laissant une cicatrice cosmétique sur la chair du porteur.
Comme tant d'autres éléments dans Baldur's Gate 3, cette décision engendre des récompenses et des risques potentiels qui ne se dévoilent pas immédiatement.
Faut-il obtenir la marque de l'absolu ?
- Il est fortement recommandé aux joueurs d'obtenir la marque de l'absolu.
- Avec la marque, les joueurs auront accès à des équipements et à des options du jeu supplémentaires.
- La marque est sur la paume de la main. Facile à cacher et à révéler à volonté.
Cependant, la prêtresse Gut ne peut marquer qu'une seule personne, donc il faut bien choisir un membre du groupe pour cette démarche, idéalement celui qui est le plus bavard et nécessite le plus d'équipement. Les avantages surpassent largement les inconvénients apparents, car le personnage peut choisir d'exposer ou de cacher la marque à volonté.
Cependant, le choix peut également être influencé par des considérations personnelles. Dans un jeu où les joueurs peuvent personnaliser les couleurs des armures et des vêtements, la préférence individuelle joue un rôle important.
Un personnage rigide qui refuse de donner l'impression de rejoindre une secte pourrait refuser la marque pour des raisons de cohérence narrative.
Si tous les joueurs se préoccupent de la mécanique du jeu, il est fortement recommandé d'opter pour la marque. Celle-ci n'affecte pas l'esprit du joueur ni ne restreint les actions du personnage.
Au contraire, elle ouvre de nouvelles options de dialogue et débloque des pièces d'équipement qui ne peuvent être obtenues qu'en acceptant la marque.