La Route du Renouveau se démarque en tant que sous-région majeure dans la première zone exploratoire de Baldur's Gate 3. De nombreux groupes débutants emprunteront probablement ce chemin alors qu'ils explorent les alentours du Bosquet d'Émeraude, mais ils devront faire face à de redoutables créatures.
La « Route du Renouveau » offre un éventail de quêtes intrigantes et de rencontres cruciales qui peuvent grandement influencer la réussite des joueurs dans le reste de BG3, Malgré les dangers qui guettent les aventuriers novices.
Ce guide vous fournira des informations sur les points d'entrée potentiels dans cette région, ainsi que sur les quêtes à entreprendre une fois que vous y serez.
Emplacement de la Route du Renouveau
La Route du Renouveau se situe bien au nord de la plage dévastée, au-delà du Bosquet d'Émeraude et du village occupé par les gobelins.
Le moyen le plus simple de parvenir à cette région consiste à contourner le village en passant par l'arrière et à sauter de l'autre côté du pont effondré.
Il n'est pas nécessaire pour les joueurs d'éliminer les gobelins embusqués dans le village, mais il peut être judicieux de neutraliser l'épouvantail somnolent près de la maison du forgeron, et peut-être même d'explorer la grange pour voir ce qui s'y trouve.
En dehors du village, les joueurs ont une autre option pour accéder à la Route du Renouveau, en sautant par-dessus les rochers dans le ruisseau situé en contrebas du pont.
Les deux chemins mènent exactement au même endroit, bien que l'un d'entre eux implique un inévitable affrontement avec des hyènes agressives qui peut rapidement tourner au vinaigre.
Si les joueurs choisissent d'interagir avec les hyènes, il est préférable de les éliminer toutes immédiatement, sinon les gnolls nouveau-nés émergeront de leurs ventres et déclencheront le combat.
Au sommet de la colline, un groupe complet de gnolls adultes se trouve, un défi potentiellement redoutable pour tout groupe en dessous du niveau 4. Vaincre ces ennemis rapportera un butin précieux ainsi que l'expérience nécessaire.
Quoi faire à la Route du Renouveau ?
À partir de cet endroit, vous avez deux options, soit suivre la scène de carnage jusqu'à un avant-poste commercial transformé en champ de bataille, soit se diriger vers une grotte où deux caravaniers tentent de repousser une horde de gnolls.
Le premier chemin conduit au Paladin Anders et à sa chasse aKarlach, tandis que le second débouche sur une quête secondaire impliquant la livraison d'une cargaison manquante.
À l'ouest de la Route du Renouveau se trouve le « Repos de Waukyne », une auberge qui a récemment été prise pour cible par des elfes et des gobelins.
Vous avez la possibilité de sauver les occupants du bâtiment en flammes, ce qui vous donnera accès à de généreuses récompenses.
Vous pouvez également explorer la cave à vin située derrière le bâtiment principal pour découvrir l'entrée de la cachette de Zhentarim, une base opérationnelle tenue par un groupe douteux du marché noir.
Un peu plus à l'ouest de la route se trouve l'entrée du col de montagne, mais cette option de côté jusqu'à ce qu'ils aient accompli tout ce qui est nécessaire à ce stade du jeu.