Mizora vous confie une mission dans Baldur's Gate 3 : récupérer l'atout de Zariel situé dans les Tours de Hautelune. Son attachement à cette tâche est très compréhensible.
Dans l'acte 2 de Baldur's Gate 3, le passé de Wyll ressurgit sous la forme de Mizora, une succube qui est son démoniste diabolique. Elle apparaît de manière inattendue dans votre camp pour vous forcer à participer à sa quête personnelle.
Si vous souhaitez sauver Wyll des profondeurs infernales des Neuf Enfers, la mission que Mizora vous confie est claire : Récupérer l'atout de Zariel dans les Tours de Hautelune.
Cependant, cet atout demeure inaccessible jusqu'à ce que vous ayez accompli une partie importante de l'acte 2.
Où trouver l'atout de Zariel
Les quêtes « Sauver Zevlor » et « Trouver l'atout de Zariel » se déroulent essentiellement en même temps dans la colonie des Flagelleurs Mentaux sous les Tours de Hautelune.
Cependant, le journal de quête n'indique pas clairement, est que la colonie des Flagelleurs Mentaux n'est accessible qu'après la première défaite de Ketheric Thorm. Ne pas perdre son temps avoir d'avoir réalisé la quête.
Après que Ketheric se soit enfoncé plus profondément dans les tours, suivez-le et dirigez-vous vers l'une des chambres les plus au nord (X:674, Y:42).
À l'endoit où vous pouvez sauver Zevlor, vous trouverez une capsule de Flagelleur Mental contenant Mizora. Il s'avère qu'il s'agissait de l'atout de Zariel depuis le début, ce qui explique sa forte implication dans le sauvetage.
Comment récupérer l'atout de Zariel
Une fois que vous avez trouvé Mizora, vous avez les options suivantes :
Libérer Mizora
Choisissez l'option [Force], rassemblez vos forces et écrasez votre pied à travers la capsule ou sélectionner l'option « Libérer » pour déchiffrez les runes des Flagelleurs Mentaux. Cela libérera Mizora de la capsule.
Elle acceptera à contrecœur de libérer Wyll de son contrat, mais seulement après six mois, en accord avec les termes du contrat.
Aucune parole de persuasion ne la fera changer d'avis, mais vous pouvez tenter plus loin en lui demandant une meilleure récompense. Si vous réussissez un test de persuasion (DC 14), elle vous offrira une rapière infernale, qui présente des avantages intéressants.
Tuer Mizora
Si vous choisissez l'option « Annihiler » à la place, cela tuera Mizora dans la capsule.
Cependant, d'après ce que nous avons appris de Yurgir précédemment, les démons ne meurent pas sur le plan matériel, ils sont plutôt renvoyés aux Neuf Enfers.
Cela entraînera Wyll dans les Enfers sans réellement tuer Mizora. Wyll sera désintégré et vos compagnons déplorent le tas de cendres qui reste.
Nous vous recommandons de ne choisir cette option que si vous avez de fortes raisons de ne pas aimer Wyll.