Considérée comme le berceau de l'esport sur Rocket League, la France est la nation qui compte le plus grand nombre de joueurs de haut niveau à l’échelle mondiale. Et pour la première fois depuis la création du circuit, le pays accueillera les RLCS World Championship en 2025.
RLCS World Championship 2025 en France
Une annonce qui ne manquera pas d’enflammer les fans français ! Cette année, l’éditeur américain Psyonix a choisi la France comme terre d’accueil pour le championnat du monde de Rocket League. L’événement, considéré comme la compétition la plus prestigieuse du jeu, se tiendra du 9 au 14 septembre 2025 à Lyon, au sein de la LDLC Arena.
Pour cette 14ᵉ édition des RLCS World Championship, les 20 meilleures équipes mondiales s’affronteront sur scène devant une foule de 16 000 spectateurs.
C'est une première historique pour la France, qui aura l'honneur d'accueillir cette Coupe du Monde d’esport sur Rocket League. Les fans auront l’opportunité d’assister à un spectacle d’exception, où les meilleurs joueurs de la planète rivaliseront pour décrocher le titre suprême et le pizepool de 1,2 million de dollars.
Prix des billets pour assiter au championnat du monde de Rocket League
Les billets pour le Championnat du monde seront mis en vente la semaine prochaine (12 février) sur le site de Rocket League. D'après nos informations, le prix des billets sera entre 75 et 225 € pour tout le weekend selon les sièges choisis.
Il y aura également un Pack Expérience Rocket League « Ultimate » à 450 € offrant les meilleurs sièges disponibles, des lots de produits dérivés, des opportunités de photos de trophées et des rencontres exclusives.
THE ROCKET LEAGUE WORLD CHAMPIONSHIP IS COMING TO FRANCE 🇫🇷🎉
— Rocket League Esports (@RLEsports) February 6, 2025
📍 Lyon-Décines
🗓️ September 2025
🏟️ LDLC Arena
Tickets on sale February 12! pic.twitter.com/8tOdJu8k75
Divertissements
Esports Awards 2025 : Le palmarès complet d’une édition historique à Las Vegas
Worlds 2025 : l’une des plus fortes audiences de l’histoire de League of Legends
Gumayusi quitte T1 après les Worlds 2025 : une fin de cycle historique
Stream for Humanity 2 : Les Donation Goals de tous les streamers
League of Legends : les OG’s partent au Brésil pour un événement exceptionnel signé Domingo
Le KCX 5 est annulé : La Karmine Corp reporte son grand show esport
Les 5 grandes tendances qui dominent actuellement le streaming
Karmine Corp : Busio pressenti pour remplacer Targamas en LEC 2026