Drama Publié le 12/08/2022 | Écrit par Olmix

Solary se sépare du joueur esport de Super Smash Bros « Leon »

Solary se sépare du joueur esport de Super Smash Bros « Leon »

Solary Léon, c'est fini.

Décidément c'est l'hécatombe dans la structure française Solary. Seulement deux semaines après l'affaire du streamer Yoshi accusé de conversation déplacé avec mineure, c'est au tour du joueur professionnel sur Super Smash Bros Ultimate : Leon de se retrouver en Tendances Twitter pour des mauvaises raisons.

Dans un court communiqué, Solary annonce suspendre, d'un accord commun, la collaboration avec Leon, suites aux récentes accusations concernant le joueur esport.

Accusations Amanae / Leon

En effet, le 7 aôut 2022, une personne publie un TweetLonger « Comment dire non à un top player durant des années a mené à mon effacement ». Cette jeune fille, connu sous le pseudo de Amanae, raconte son histoire, sans mentionner le nom de la personne visé. Dans ce long récit, elle explique : 

« Son comportement déplacé est allé du simple mensonge visant à m’obliger à passer du temps avec lui jusqu’à de la violence physique, du chantage émotionnel, pour finir par un comportement déplacé à mon égard auprès d’autres membres de la communauté et la tenue de propos faux qui m’ont donné une réputation que je ne mérite pas ».

Malgré qu'Amnae ne cites pas le « Pro Player », certains éléments de son texte, permettent de savoir qu'il s'agit du joueur professionnel : LEON.
Seulement un jour plus tard, le 8 août, le joueur Leon réagit sur Twitter en postant « Ses réponses », également via un TweetLonger

La réponse commence ainsi « Vous savez probablement tous pourquoi je prend la parole aujourd’hui. Certaines allégations ont été faites à mon encontre par une joueuse de Smash Bros : Amanae. Je suis outré et scandalisé par ces accusations qui sont, bien évidemment, mensongères. »

Durant son long texte pour répondre aux accusations, il reprend point par point, chaque accusation faites par cette jeune joueuse, en démentant tous ces dires, avec la présence de nombreux screenshots de conversations privées. 

Le joueur Leon finira sa longue réponse avec :

« Que les choses soient claires, je suis écoeuré par cette histoire et son retentissement.
Je risque mon image, ma réputation, mon honneur et 15 ans de carrière de joueur de compétition pour une histoire que je considère être un détail infime de ma vie, où on a simplement profité de ma gentillesse, de ma naïveté et de mon affection. 

Je réfute donc encore en bloc les accusations qui sont formulées à mon encontre. Elles sont pour la plupart fausses, ou déformées et sorties de leur contexte dans le seul but de salir mon image et jeter le doute, doute qui aujourd’hui en 2022 sur les réseaux sociaux fait plus de mal qu’une condamnation pénale. »

« En conséquence, ses propos constituent ni plus ni moins de la diffamation publique puisque je suis également aisément identifiable dans son TL [...] Je me réserve alors la possibilité d’utiliser toute voie de droit à ma disposition pour faire valoir la défense de mes intérêts et ma réputation.

J’ai toujours tout donné pour cette communauté, nombre d’entre vous le savent et me font confiance, je me suis toujours investi et ai toujours pris le temps de me soucier de ses membres et de toute personne voulant progresser avec moi.
Je ne laisserai donc pas le mensonge, la calomnie et la vengeance, salir et détruire le résultat de 15 ans de travail, de passion et d’investissement. »

Mais ce n'était pas terminé, puisque Amanae a voulu également dire sa version des faits et publiera un Tweet Longer quelques heures plus tard, « Suite et preuves ». Nétant en désaccord avec les explications de Leon, elle postera en réponses de nombreuses conversations privées entre les deux, afin d'appuyer ces accusations. À travers ces deux recits, on comprend que Leon est tomber sous le charme d'Amanae, mais que ce n'était pas réciproque.

Le joueur de Super Smash Bros.Ultimate a l'air d'avoir été lourd, maladroit et forceur dans une relation toxique, mais en aucun cas, cette affaire aurait dû être publique. Sachant que ces screens, ni d’un côté, ni de l'autre, n'apportent de preuves de quoi que ce soit. Cependant, l'un a perdu son contrat de joueur professionnel.

Partager sur

Divertissements

Le streamer Ponce sort la chanson rock « Floral » avec un clip
music 08/09/2022

Le streamer Ponce sort la chanson rock « Floral » avec un clip

Donation Goals des streamers au ZEvent 2022
zevent 02/09/2022

Donation Goals des streamers au ZEvent 2022

Riot Summer Rumble : La Team France Kameto VS le reste du monde
Summer Rumble 20/08/2022

Riot Summer Rumble : La Team France Kameto VS le reste du monde

Twitch Rivals : Tournoi européen sur Mario Kart 8 Deluxe
twitch rivals 02/08/2022

Twitch Rivals : Tournoi européen sur Mario Kart 8 Deluxe

Top 20 streamers avec le plus de Followers de 2015 à 2022
top 29/07/2022

Top 20 streamers avec le plus de Followers de 2015 à 2022