La survie dans Lethal Company requiert de résister face à une variété de monstres effrayants.
Bien que cela puisse sembler intimidant, il est possible de comprendre leur nature et leurs caractéristiques grâce à la pratique.
Ces créatures sont classées en trois catégories distinctes : Sûr, Hostile lorsqu'il est provoqué, et Hostile.
Monstres sûrs
Roaming Locusts (Criquets Errants)
Les Roaming Locusts (criquets errants) se trouvent en essaims à l’extérieur, mais ils ne représentent aucune menace réelle pour vous et se disperseront si vous vous en approchez.
Hostilité : | Inoffensif (ambivalent à l'existence du joueur) |
Peut-il être tué : | Non |
Fréquemment trouvé dans : | Experimentation |
Manticoils
Les Manticoils sont des créatures ressemblant à des oiseaux avec quatre ailes, elles volent généralement en groupes au-dessus de leur tête dans des zones ouvertes. Ils ne sont pas agressifs et ne vous attaqueront pas.
Les manticoils sont totalement inoffensifs mais peuvent être tués avec une pelle ou un panneau si vous voulez évacuer vos frustrations de votre coéquipier.
Hostilité : | Inoffensif (ambivalent à l'existence du joueur) |
Peut-il être tué : | Oui |
Fréquemment trouvé dans : | Offense |
Monstres Hostiles si provoqués
Hoarding Bug
Les Hoarding Bugs représentent un reflet de vos actions alors qu'ils parcourent les installations à la recherche de butin. Pour prévenir tout conflit, maintenez une distance de sécurité et abstenez-vous de dérober les objets collectés. En cas d'attaque, défendez-vous en administrant quelques coups de pelle ou de Panneau.
Il faut environ deux coups de pelle ou de panneau stop pour éliminer le Hoarding Bug.
Hostilité : | Faible (attaque que si vous essayez de prendre leur butin) |
Peut-il être tué : | Oui |
Fréquemment trouvé dans : | Assurance |
Baboon Hawk
Les Baboon Hawks sont des créatures ailées qui évoluent en groupes à l'extérieur. Cependant, à la différence des Manticoils, ils deviennent agressifs lorsqu'on s'approche d'eux.
En général, ils restent pacifiques si vous maintenez une distance de sécurité, un grand groupe peut présenter une menace. Les Baboon Hawks sont plus enclins à attaquer si vous vous aventurez seul. Soyez prudent, car les rencontres rapprochées avec eux sont considérées comme « mortelles ». Ils ont également la tendance à s'emparer de vos possessions, alors pensez à assigner quelqu'un pour garder le navire.
Ils peuvent être éliminés en environ six coups de pelle.
Hostilité : | Faible (pire en nombre, mais choisit surtout de rester à l'écart des joueurs) |
Peut-il être tué : | Oui |
Fréquemment trouvé dans : | Mars |
Spore Lizard
Le Spore Lizard (Lezard) de Lethal Company est une créatures inoffensive présentes dans les couloirs, conçue pour provoquer une légère frayeur sans constituer une menace significative. Lorsqu'ils sont rencontrés, ils s'arrêtent souvent pour observer sans entreprendre d'action agressive.
En cas d'approche trop proche, ils libèrent une brume rose inoffensive qui obstrue temporairement la vision. Bien qu'ils puissent devenir agressifs, leurs attaques ne causent que des dommages minimes.
Hostilité : | Faible (préfère éviter les joueurs et n'inflige des dégâts que s'il est approché) |
Peut-il être tué : | Oui |
Fréquemment trouvé dans : | Experimentation |
Monstres Hostiles
Circuit Bee
Trouvées en groupes autour des ruches, les Circuit Bees sont des ennemis facilement évitables dans Lethal Company. Bien qu'ils ne soient pas prompts à l'agression, ils défendent farouchement une ruche précieuse, un objet prisé en raison de sa grande valeur marchande.
Cependant, la prudence est de rigueur lorsque vous tentez de voler leur ruche, car ils poursuivent rapidement et attaquent mortellement, infligeant des dégâts significatifs. Une fois la ruche pillée, ces abeilles parcourent la carte indéfiniment, ajoutant un niveau de défi supplémentaire à votre exploration.
Hostilité : | Moyenne (très agressif, mais seulement lorsqu'on l'approche) |
Peut-il être tué : | Non |
Fréquemment trouvé dans : | Mars |
Hygrodere
L'Hygrodere se présente comme une grande goutte bleue se déplaçant lentement dans les couloirs intérieurs. Dès qu'il vous repère, il devient agressif et entame une poursuite. Heureusement, sa lenteur permet une évitement aisé, et avec un peu d'élan, vous pouvez même sauter par-dessus.
Soyez prudent dans les espaces restreints pour éviter d'être piégé, car un contact avec l'Hygrodere dans une impasse peut entraîner une disparition instantanée.
Hostilité : | Élevée (poursuit activement les joueurs, mais à une vitesse lente) |
Peut-il être tué : | Non |
Fréquemment trouvé dans : | Offense |
Snare Flea
Les Snare Fleas dans Lethal Company peut ne pas sembler être la plus grande menace individuellement, mais elles deviennent potentiellement mortelles lorsqu'elles sont isolées. Suspendues aux plafonds des intérieurs, elles attendent qu'un passant s'y jette, s'enroulant autour du cou et provoquant l'étouffement.
Non seulement cela perturbe la communication vocale, mais cela limite également la visibilité. Pour vous échapper, voyagez avec un compagnon armé pour les éliminer rapidement, ou choisissez de courir vers la sortie, faisant ainsi tomber la puce du piège.
Il faut jusqu'à trois coups de pelle ou de panneau Stop pour tuer une puce du piège.
Hostilité : | Faible (essaye de s'attacher à la tête des joueurs en les laissant tomber du plafond. S'ils rampent, ils vous poursuivront) |
Peut-il être tué : | Oui |
Fréquemment trouvé dans : | Assurance |
Bunker Spider
La Bunker Spider, arachnide massif de Lethal Company, navigue dans les espaces intérieurs. La prudence est cruciale, car toucher sa toils déclenche un piège temporaire, alertant l'araignée de votre emplacement.
Engager ces redoutables ennemis au combat est déconseillé en raison de leur endurance. Les fuir nécessite des précautions supplémentaires, car la Bunker Spider a la capacité d'ouvrir des portes fermées.
Il faut six coups de pelle pour tuer une Bunker Spider. Reculez en frappant la tête jusqu'à ce qu'elle soit vaincu. Assurez-vous d'avoir suffisamment d'espace pour vous déplacer tout en le frappant lorsqu'elle se rapproche.
Hostilité : | Moyenne (pourchasse les joueurs s'il les voit ou si les joueurs touchent ses toiles) |
Peut-il être tué : | Oui |
Fréquemment trouvé dans : | Experimentation |
Bracken
Le Bracken est une créature humanoïde, ornée de pointes et de grands yeux blancs brillants, cacher à l'intérieur et tentant de vous surprendre. Pour contrer ses intentions meurtrières, un contact visuel direct est crucial, et le monstre prend peur et recule.
Cependant, si il est observé en permanence, le Bracken devient mortelle. Soyez vigilant, car la mort d'un Bracken met non seulement un coéquipier hors jeu, mais entraîne également son corps, rendant la récupération plus difficile.
Il faut environ 4 coups de pelle pour tuer un Bracken.
Hostilité : | Élevée (traque les joueurs de manière agressive, mais recule lorsqu'il est vu) |
Peut-il être tué : | Oui |
Fréquemment trouvé dans : | Vow |
Thumper
Le Thumper dans Lethal Company a une tête en forme de requin et deux longs bras traînants, c'est une créature d'intérieur. Notamment, il manque de capacités auditives, ce qui rend la furtivité possible. Une fois repéré, il charge à une vitesse incroyable, délivrant un coup fatal au contact.
Pour échapper au Thumper, une meilleure stratégie consiste à le contourner. Le Thumper a du mal à tourner, donc si vous pouvez vous placer derrière lui et commencer à tourner autour de lui dans la même direction, il ne peut littéralement pas vous frapper.
Frapper le Thumper arrête tout son élan. Alors, reculez et frappez-le jusqu'à ce qu'il meure. Il faut 4 coups de pelle pour abattre un Thumper.
Hostilité : | Élevée (incroyablement agressif et traque activement tous les joueurs qu'il voit) |
Peut-il être tué : | Oui |
Fréquemment trouvé dans : | Offense |
Coil-Head
Le Coil-Head de Lethal Company ressemble à un mannequin avec une tête montée sur ressort. Avec des options de combat limitées, votre stratégie consiste simplement à le regarder et à reculer lentement. Un seul coup du Coil-Head s'avère fatal, mais il reste immobile lorsqu'il est sous votre regard direct.
Hostilité : | Élevée (incroyablement agressif et traque activement les joueurs, qu'ils soient dans leur champ de vision ou non) |
Peut-il être tué : | Non |
Fréquemment trouvé dans : | Offense |
Eyeless Dog
Le Eyeless Dog (Chien sans yeux), est un gros monstre ressemblant à des chiens dans Lethal Company, rôdent dehors la nuit tombée. Soyez extrêmement prudent, car une rencontre directe entraîne une mort instantanée.
Tirant parti de leur cécité, ils comptent sur la proximité pour prendre conscience, vous laissant le temps de planifier une évasion à distance. Méfiez-vous de leur tendance à encercler votre navire, compliquant ainsi le retour de l'équipage.
De plus, ils peuvent infiltrer votre vaisseau si les portes restent ouvertes. En utilisant efficacement, le Zap Gun, les pelles et une communication d'équipe, vous pouvez faire qu'une bouchée du Eyeless Dog. Le vaisseau émet une mélodie forte qui peut être utilisée pour détourner l'attention des chiens.
Pour éliminer les Eyeless Dogs, il faut 12 coups de pelle, mais il est préférable de les attirer à l'aide de ferraille métallique lors d'un orage. Un éclair dans un tel scénario les zapperait et les tuerait instantanément.
Hostilité : | Élevée (poursuit sans cesse les joueurs qu'ils entendent) |
Peut-il être tué : | Oui |
Fréquemment trouvé dans : | Titan |
Jester
Avec trois phases distinctes, le Jester commence par ressembler à un jouet de type diable en boîte. Après vous avoir repéré, il passe en mode poursuite, s'arrêtant temporairement avant d'entrer dans sa deuxième phase d'enroulement stationnaire. Durant cette phase, il est conseillé de s'échapper du bâtiment. À mesure que l'on passe à la troisième phase, un crâne géant émerge, accélérant avec le temps, poursuivant sans relâche les joueurs jusqu'à ce que tout le monde soit décédé ou évacué.
Hostilité : | Élevée (dans 1ère et 2ème phases, il suit les joueurs sans danger. Dans sa dernière phase, il poursuit activement les joueurs, peu importe où ils se trouvent) |
Peut-il être tué : | Non |
Fréquemment trouvé dans : | Rend |
Ghost Girl
La Ghost Girl (Fille Fantôme) dans Lethal Company apparaît comme une entité captivante, se manifestant de manière unique sur les lunes supérieures pour hanter un joueur choisi. Invisible et inaudible pour tous sauf pour la victime choisie, elle observe silencieusement et à distance.
Cependant, elle finit par sauter vers le joueur sélectionné, entraînant sa disparition instantanée au contact. La détection de sa présence, si vous n'êtes pas la victime choisie, dépend des caméras du navire, seul moyen de révéler son existence insaisissable.
Hostilité : | Élevée (cible un joueur à la fois, mais le poursuit sans fin à l'intérieur et à l'extérieur des bâtiments) |
Peut-il être tué : | Non |
Fréquemment trouvé dans : | Rend |
Dramatic Masks
Le Masked Mimic apparaît sous deux formes : des masques dramatiques comme déchets à ramasser (tragédie et comédie) ou comme un Mimic qui se promène librement dans l'établissement. Son but est de vous convertir en vomissant sa corruption directement dans votre bouche. Le Mimic apparaîtra principalement comme un butin que vous pourrez récupérer.
Le masque de tragédie transforme les joueurs en imitateur s'il est porté pendant deux secondes, tandis que le masque de comédie a environ 10 secondes avant de vous transformer.
- Vous pouvez éviter la transformation en ignorant les masques.
- Vous devez courir si un Mimic masqué est vu se promener dans l’établissement.
- Le Mimic peut se cacher à l'intérieur du vaisseau ainsi que dans l'installation.
- Vous devez continuer à bouger, comme si vous affrontiez Ghost Girl.
- Attirez le masqué à l'extérieur si le Mimic attend que vous le mettiez en orbite dans la base d'origine.
- Courez ensuite à l’intérieur et revenez en orbite via le levier.
- Évitez l'emprise du Masked Mimic et il tombera du navire.
Vous pouvez facilement les tuer avec environ 4 coups de pelle tant que vous gardez vos distances tout au long.
Hostilité : | Moyenne (agit comme un humain mais vous poursuivra et vous tuera si vous vous approchez trop près) |
Peut-il être tué : | Oui |
Fréquemment trouvé dans : | Rend |
Nutcracker
Nutcracker (Casse-Noisette) est une créature agressive armée d'un fusil de chasse, patrouillant à l'intérieur des installations et ciblant les individus qu'elle perçoit comme des menaces d'élimination. Il apparaît rarement tôt mais devient plus fréquent sur les lunes de niveau supérieur.
Écoutez des sons distincts pour le détecter, mais méfiez-vous des bruits similaires de pas sur les carreaux. Il détecte le mouvement mais cesse de tirer si vous restez immobile lorsqu'il vous regarde.
- L'utilisation d'une pelle déclenche son attaque.
- Esquivez son fusil à deux coups en vous cachant derrière des objets.
- Après avoir tiré deux fois, il recharge : attaquez-le rapidement avec la pelle.
Le Nutcracker peut cependant facilement être tué avec 4 coups de pelle au corps ou à la tête.
Hostilité : | Moyenne (recherche les joueurs avec son unique œil et les traque avec son fusil à double canon lorsqu'il est repéré) |
Peut-il être tué : | Oui |
Fréquemment trouvé dans : | Rend |
Earth Leviathan
Le Earth Leviathan, un ver colossal dans Lethal Company, se cachant sous terre à l'extérieur, rendant son émergence imprévisible, sauf à travers les moniteurs du vaisseau qui l'affichent sous la forme d'un point géant. La détection des tremblements et des perturbations du sol signale son apparition imminente.
Lorsque ces signes se manifestent, une action rapide est cruciale pour la survie. Si le Leviathan revendique un joueur, il le dévore, effaçant ainsi son corps ainsi que tous les objets transportés.
Si vous êtes attaqué par un Earth Leviathan, vous pouvez l'éviter en vous retournant rapidement et en revenant par où vous êtes venu.
Hostilité : | Élevée (traque les joueurs lorsqu'ils sortent de sous la terre) |
Peut-il être tué : | Non |
Fréquemment trouvé dans : | Assurance |
Forest Keeper
Le Forest Keeper (Gardien de la Forêt) est une énorme créature en bois qui émerge après midi, patrouillant à l'extérieur de la carte avec des pas bruyants audibles de loin. Lorsque vous les rencontrez, cherchez des cachettes ou, si vous êtes à proximité du navire, faites une retraite rapide.
Échapper à un Forest Keeper qui vous poursuit s'avère difficile en raison de sa vitesse. Une fois attrapé, ce gardien vous saisit et vous consume, effaçant à la fois votre corps et vos objets.
Vous pouvez échapper à l'emprise du Forest Keeper en chronométrant la téléportation du joueur saisi, en le zappant, ou en lançant une grenade juste avant d'être saisi par le Forest Keeper.
Hostilité : | Élevée (poursuit sans cesse les joueurs qui entrent dans son champ de vision) |
Peut-il être tué : | Non |
Fréquemment trouvé dans : | Vow |