Les Fluides de Pal constituent un ingrédient de fabrication indispensable pour progresser dans les premières phases de Palworld. Conformément à leur nom, vous pouvez vous attendre à trouver cette ressource directement en interagissant avec les Pals, bien que tous ne puissent pas la fournir.
Une grande partie du début du jeu Palworld est dédiée à la mise en place de votre base et à l'exploration tout en collectant des ressources et des Pals au fur et à mesure. Il ne vous faudra pas longtemps pour vous rendre compte que tout ce dont vous avez besoin se trouve sur l'île de départ, y compris les fluides de Pal. Voici comment les trouver rapidement et où en récuperer.
Où trouver des Fluides de Pal

Pour obtenir des Fluides de Pal, il suffit d'éliminer des certains Pals sauvages de type Eau.
Au début du jeu, la meilleure méthode consiste à chasser les Pengullets, que l'on trouve près des rivières, des plages et des cours d'eau. Vous en trouverez souvent au pied du Plateau Originel, aux côtés des Foxparks et des Eikthyrdeer. Suivez simplement le cours de la cascade, et vous finirez par en rencontrer.
Les Pengullets ont la fâcheuse tendance de s'enfuir à votre approche. Il vaut mieux les approcher discrètement en vous accroupissant ou les attaquer à distance avec un arc. Une fois touchés, ils ripostent avec des attaques de glace, mais celles-ci sont évitables.
Après les avoir vaincus, vous obtiendrez des Fluides de Pal et des organes de congélation. Voici une liste de Pals qui vous donneront des Fluides de Pal une fois vaincus :
Liste des Pals qui donne des Fluides de Pal
- Fuack (006)
- Pengullet (010)
- Teafant (016)
- Celaray (025)
- Gobfin (031)
- Surfent (065)
- Kelpsea (081)
- Jormuntide (101)
Technique très rapide pour obtenir des Fluides de pal
Une méthode particulièrement efficace pour collecter des Fluides de Pal consiste à affronter le Boss Alpha Penking dans la zone rouge, située juste au nord du Plateau Originel. Pour vous y rendre, utilisez le point de voyage rapide appelé « Domaine de l'oiseau de glace ».
Une fois à l'intérieur du donjon où se trouve le boss Penking, il suffit de vaincre les petits Pengullets présents dans la salle, sans attaquer le boss lui-même, pour récupérer les fluides. Vous pouvez répéter cette opération en sortant du donjon puis en y retournant.
Divertissements
Monétisation YouTube : deux streamers français dévoilent leurs revenus
Comment le streaming a révolutionné l’esport : audience, revenus et avenir
Paris Gentle Mates remporte son premier titre sur Call of Duty Black Ops 7
LEC 2026 : Liste des équipes et les changements de joueurs du Mercato
Red Bull League of Its Own 2025 : Le Programme Complet
Secrets du succès de xQc : comment il captive des millions de viewers
Esports Awards 2025 : Le palmarès complet d’une édition historique à Las Vegas
Worlds 2025 : l’une des plus fortes audiences de l’histoire de League of Legends