Niantic a dévoilé plusieurs changements majeurs à venir dans un proche avenir pour les Itinéraires de Pokémon GO. Sa dernière mise à jour représente une nouvelle tentative de répondre directement aux préoccupations exprimées récemment par certains joueurs de Pokémon GO concernant les « Routes ».
Les Itinéraires Pokémon GO ont été initialement introduits fin juillet dans le but d'encourager l'exploration et de renforcer le sentiment de communauté parmi la vaste base de joueurs du jeu.
Mise à jour des Routes dans Pokémon GO
L'idée fondamentale derrière cette fonctionnalité est d'inciter les joueurs à partager leurs itinéraires de randonnée préférés avec d'autres, qui peuvent ensuite les parcourir pour obtenir des badges de route, des bonus d'expérience et divers objets en jeu.
En parcourant ces routes, les joueurs ont également la possibilité de rencontrer occasionnellement une Cellule Zygarde, leur permettant ainsi de modifier la forme de n'importe quel Zygarde de leur collection.
Dans la pratique, la fonctionnalité des routes a suscité de nombreuses critiques de la part de la communauté des joueurs en raison de diverses limitations et particularités qui rendaient l'expérience frustrante pour un certain nombre de joueurs.
Après avoir déjà apporté quelques ajustements en réponse à ces préoccupations, Niantic a maintenant décrit d'autres changements à venir pour les Itinéraires, dans le cadre de l'annonce de son événement « Jeu aventureux ».
La liste récemment partagée des ajustements à venir met en avant l'engagement de permettre à un plus grand nombre de dresseurs de créer leurs propres itinéraires, vraisemblablement en abaissant davantage les exigences actuelles de niveau 40 pour y accéder.
Le développeur a également l'intention d'augmenter la fréquence des cellules Zygarde de Pokémon GO qui peuvent être trouvées en suivant une route.
Niantic prépare également une notification pour informer les joueurs lorsque des Itinéraires sont disponibles à proximité, ainsi que plusieurs autres améliorations de la qualité de vie, a annoncé l'entreprise.
Bien que les ajustements décrits soient susceptibles d'améliorer la disponibilité globale des Routes, aucun d'entre eux ne changera fondamentalement la manière dont les joueurs les découvrent via le menu "À proximité".
La possibilité de contourner cette couche supplémentaire d'interaction et de parcourir les routes créés par la communauté directement depuis le monde extérieur est une amélioration très attendue dans Pokémon GO depuis le lancement de la fonctionnalité au milieu de l'été.
Cependant, cette mise à jour concernant les routes n'ade date précise, ce qui rend difficile la prévision de la mise en œuvre des modifications prévues pour la fonctionnalité Pokémon GO.
Le studio a déjà augmenté le nombre total de routes disponibles dans le monde, a réduit le niveau d'entraîneur requis pour les créer deux fois, et a rendu le menu « À proximité » plus informatif en élargissant sa limite d'éléments visibles et en ajoutant des flèches directionnelles à ses listes.
Discover and explore new Routes with Growlithe by your side during the new Out to Play event!https://t.co/cYPvXaSfZh pic.twitter.com/0Euex8usEH
— Pokémon GO (@PokemonGoApp) September 20, 2023