
Après plus d'un an et demi au sein de la structure Team Vitality, le coach Victor « Ferra » Francal a pris la décision de quitter le club avec lequel il vient d'être sacré champion du monde.
Ferra quitte Team Vitality
Bien connu dans le domaine de l'esport, Victor Francal, ancien joueur professionnel sur Rocket League, avait pris sa retraite il y a 2 ans après avoir joué sa dernière saison au sein de l'équipe Solary.
Mais depuis mars 2022, sa carrière a pris un autre tournant puisqu'il s'est lancé en tant que coach pour la Team Vitality.
Victor est passé par de nombreuses équipes en tant que joueur, notamment avec PSG Esport, Team Reciprocity, Oxygen Esports ou encore Solary, où il a accumulé d'excellents résultats durant ces six années en tant que joueur professionnel.
En tant que coach Rocket League pour la Team Vitality, son palmarès deviendra absurde. Ferra et ses joueurs, en l'espace de 3 mois, vont gagner tous les régionaux européens, le Major international à Boston puis finir en beauté en remportant les Championnats du monde en 2023.
Avec une expérience d'un an et demi en tant que coach, Ferra a déjà gagné les compétitions les plus prestigieuses sur Rocket League. Néanmoins, pour se fixer de nouveaux objectifs, Ferra décide de quitter la structure Vitality.
« J'ai pris la décision de quitter Team Vitality. Il s'agit de la décision la plus difficile de ma vie, mais je sais que pour moi, mon futur, et mes ambitions, c'est la meilleure à prendre. »
Le coach Ferra rejoint la KCorp ?
On peut se douter facilement se douter que si Victor « Ferra » Francal part d'une équipe esport, c'est pour en rejoindre une autre. Dans le milieu de l'esport, les « Leaks » sur les transferts de joueurs sont monnaie courante.
D'après certaines fuites, le coach Ferra aurait conclu un accord verbal avec la Karmine Corp pour devenir leur nouvel entraîneur-chef « Heah Coach » de l'équipe Rocket League.
Il est très probable de voir Victor Francal sous les couleurs de la KCorp pour la saison 2024 des RLCS.
[Rocket League Sources] Karmine Corp have reached a verbal agreement with Ferra 🇫🇷 to be their new Rocket League Head Coach.
— LEC Wooloo (@LEC_Wooloo) September 22, 2023
Ferra recently won the world championship with Team Vitality. pic.twitter.com/wN2JU1Ozr5
Divertissements

Esports Awards 2023 : Liste des gagnants

Twitch : Top 20 des streamers français les plus regardés (novembre 2023)

Le Super Bingo de l'Internet revient en 2023 au profit de Sidaction

Team Liquid bat enfin l'avant-dernier boss d'Amirdrassil dans la course au World First

JDR One Piece : Kameto, Aminematue & Mastu dans un jeu de rôle sur Twitch

Le streamer Tfue signe un contrat avec Kick pour son retour en live

Les Worlds LoL 2023 devient le tournoi esport le plus regardé au monde

L’Échappée : la course de vélo de Domingo est de retour en IRL
