music Publié le 08/06/2020

Twitch met à jour les conditions d'utilisation pour la musique et les droits d'auteur

Twitch met à jour les conditions d'utilisation de Music
Regarder ou diffuser un flux qui comprend Spotify ou d'autres services de streaming de musique va surement devenir impossible en raison des conditions d'utilisation de Twitch récemment mises à jour.

Sur la base d'une nouvelle version, mise à jour des directives conditions d'utilisations musicales qui sont déjà en vigueur, Twitch commencera à appliquer fortement les retraits du Digital Millennium Copyright Act (DMCA) liés au droit d'auteur et d'autres actions contre les streamers qui utilisent de la musique dont ils ne possèdent pas les droits. Cela comprend les DJ remixant de la musique en direct, des streamers en karaoké, des reprises et bien plus encore. On ne sait pas encore si cela impacte les streamers diffusant un jeu comme Beat Saber , Guitar Hero ou Just Dance , qui utilise des dizaines de chansons célèbres.

« Twitch valorise le travail des auteurs-compositeurs, des musiciens et d'autres artistes créatifs », explique la page Twitch's Music Guideline. « En tant qu'entreprise engagée à soutenir les créateurs, nous respectons et demandons à nos utilisateurs de respecter la propriété intellectuelle de ceux qui font de la musique et de ceux qui possèdent ou contrôlent les droits musicaux. »

Avant, la seule chose qu'un créateur devait surveiller lors de l'utilisation d'un service de streaming comme Spotify était que leurs VOD étaient mis en sourdine par le système de filtrage de contenu automatisé de Twitch. Mais maintenant, les streamers seront soumis à des avis de retrait de divers groupes de musique et à des actions supplémentaires de Twitch en fonction de ses directives communautaires.

Des dizaines voir des centaines de streamers ont reçu des e-mails concernant la suppression de clips en raison d'un DMCA concernant la musique sans licence. Certains de ces clips supprimés remontent à 2017, donc ce nouvel ajout au système de filtrage de contenu automatisé ne se concentre pas sur des éléments de contenu plus récents.

Tout les streamers qui utilisent de la musique protégée par le droit d'auteur risque de subir des suppressions DMCA ou des actions de la communauté Twitch telles que des suspensions, des interdictions, la résiliation de chaîne et, dans certains cas, des actions en justice de la part des labels musicaux. Twitch est actuellement plus grand que jamais, ce qui signifie que les entreprises cherchent à tirer profit du contenu produit par d'autres et agissent également dans l'intérêt de la protection de leurs propriétés intellectuelles.

Twitch explique les règles de droits d'auteurs sur la plateforme pour les streamers Pour plus d'informations sur les modifications spécifiques qui ont été apportées et leur impact sur les streamers, vous pouvez consulter la page officielle des directives Twitch sur le sujet.

Divertissements

Popcorn : Le retour de Zankioh et Michou en invité
popcorn 10/11/2020

Popcorn : Le retour de Zankioh et Michou en invité

Quoi de Neuf Docteur avec Etoiles & DFG
itv 03/11/2020

Quoi de Neuf Docteur avec Etoiles & DFG

Nouveau MasterKill avec InoxTag et Kikesa sur Fortnite
masterkill 24/10/2020

Nouveau MasterKill avec InoxTag et Kikesa sur Fortnite

Le maillon faible spécial Solary : qui sera le grand gagnant ?
fun 13/10/2020

Le maillon faible spécial Solary : qui sera le grand gagnant ?

Le Grand Quiz des streamers : qui détrônera Xari ?
quiz 09/10/2020

Le Grand Quiz des streamers : qui détrônera Xari ?