drama Publié le 25/11/2021

Adam crée un drama avec son départ de chez Fnatic

Adam crée un drama avec son départ de chez Fnatic

Adam et son TwitLonger

Jeune recrue chez Fnactic en 2021 (auparavant chez Karmine Corp), le toplaner « Adam » s'est avéré être un des meilleurs joueurs européens sur League of Legends. Après une saison en LEC, il finit avec son équipe 2ème dans la ligue European Championship et se qualifiant ainsi pour participer aux Worlds la même année.

On apprend hier sur Twitter, la fin de son contrat avec l'équipe européenne Fnactic et donc son départ. Quelques heures plus tard, il postera un Tweet ou plutôt un Twitlonger sur les raisons du pourquoi le joueur français quitte FNC.

Dans ce long message, il explique les raisons de son départ en retraçant rapidement son année. Il aborde surtout le sujet des mauvaises performances aux Worlds de LoL, avec le fait que l'un de ses coéquipiers "Upset" lache l'équipe à peine 12 heures avant le début de la compétition pour des raisons familiales.

Drama avec Upset et Fnatic

Essayant d'avoir les raisons du départ précipité d'Upset laissant l'équipe dans les pires conditions au début de la compétition la plus importante de l'année, Adam n'aura pas les réponses avant ou après la compétition. Il dit dans son tweet « Et personnellement, le motif de vie privée, j'en ai strictement rien à foutre quand j'ai travaillé, on a tous travaillé hard pendant 1 an pour reach les Worlds. Sachant que même le management de Fnatic ne sait toujours pas hein ». 

Rajoutant ensuite « Je cherche absolument pas à créer de drama, juste dire certaines choses que j'ai sur le coeur depuis la fin de ces Worlds ». Malheureusement même si on comprend totalement la frustation d'avoir un membre de son équipe quitté sans aucune explication, le message entier ressemble étrangement à créer un drama autour de la scène et de son équipe.

Puis il aborde les mauvaises ententes au sein de la structure esport, que ce soit au niveau du management mais aussi des joueurs de sa team. « J'suis parti car j'ai été traité comme de la merde de la part du management, et même des joueurs de l'équipe ». 

C'est peut-être pas le meilleur move pour un joueur pro sur League of Legends, que de cracher ouvertement sur son équipe juste après l'avoir quitté. Le Tweet en question reçoit plus de 2.1k commentaires en moins de 24 heures ce qui retenti comme une bombe sur le scène Esport de LoL.

Réponse d'Upset

Aujourd'hui, son ancien coéquipier Elias « Upset » Lipp a réagi en écrivant à son tour un long tweet. Indiquant tout d'abord qu'il a le droit à sa vie privée afin de protéger les personnes les plus proches de lui et qu'il n'est pas obliger d'en parler avec les personnes de l'équipe auquel il ne peut pas faire confiance à 100 %.

De plus, il rajoute qu'Adam ment quand il dit que la seule raison pour laquelle il a quitté les worlds était que sa copine se sentait mal. 

« Supposer délibérément des choses avec de mauvaises intentions est vraiment plus bas que bas et je vais me retenir de parler de mon expérience de travail avec Adam, mais je suis honnêtement choqué qu'il enverrait autant de haine et d'abus vers la direction de ma femme sans rien savoir à cause de ses frustrations personnelles. » 

On n’est pas sûr que le message D'Adam sur son ressenti avec son équipe soit un bon plan de carrière et que cela serve à grande chose à part créer un drama et les insultes qui vont avec sur les réseaux sociaux.

Partager sur

Divertissements

Sardoche ouvre une chaîne YouTube en duo avec Roxane ASMR
asmr 28/06/2022

Sardoche ouvre une chaîne YouTube en duo avec Roxane ASMR

ZZCC Mixtape : Quand des streamers s'improvisent rappeurs
music 17/06/2022

ZZCC Mixtape : Quand des streamers s'improvisent rappeurs

L'Échappée 4ème édition : La course en duo avec du public
sport 06/06/2022

L'Échappée 4ème édition : La course en duo avec du public

Interview du joueur Glutonny dans Zack en Roue Libre
itv 01/06/2022

Interview du joueur Glutonny dans Zack en Roue Libre

One More Stock : Le documentaire de Solary au Grand Rex & sur Twitch
esport 18/05/2022

One More Stock : Le documentaire de Solary au Grand Rex & sur Twitch