Date de sortie : Baldur's Gate 3
Baldur's Gate 3, le jeu de rôle développé par les studios Larian, qui se déroule dans l'univers de Donjons & Dragons, arrivera plus tôt que prévu sur PC Windows, mais avec un léger retard sur PlayStation 5.
Avec un calendrier chargé au niveau des sorties à l'automne 2023, Larian d'avancer la date de sortie de Baldur's Gate 3, le jeu sortira le 3 août sur PC, la date initialement prévue était pour le 31 août.
Quant à la version PS5, elle sortira une semaine plus tard que prévu, le 6 septembre 2023. Concernant la version Xbox, les studios ont précisé devoir s'assurer que le jeu fonctionne sur l'ensemble de l'écosystème Xbox X|S, en multijoueur et avec écran divisé.
Michael Douse, directeur de la publication de Larian a déclaré :
« Atteindre une barre technique qui correspond à nos ambitions de conception (PS5) semblait être la bonne décision, tout en retenant la version PC alors que nous savions que nous serions prêts semblait être la mauvaise décision dans une période de lancement aussi chargée »
De plus, selon le communiqué de presse disponible aujourd'hui, les joueurs qui ont joué au jeu tout au long de sa période d'accès anticipé (depuis 2020) n'ont vu que « moins d'un quart de ce que BG3 a à offrir ».
La raison de cette modification de date est très certainement dû à une rentrée très dense avec beaucoup de nouveaux jeux comme Starfield.
Même si c'est assez surprenant qu'un jeu sorte « en avance » pour une fois, on va pas s'en plaindre !
Divertissements
Esports Awards 2025 : Le palmarès complet d’une édition historique à Las Vegas
Worlds 2025 : l’une des plus fortes audiences de l’histoire de League of Legends
Gumayusi quitte T1 après les Worlds 2025 : une fin de cycle historique
Stream for Humanity 2 : Les Donation Goals de tous les streamers
League of Legends : les OG’s partent au Brésil pour un événement exceptionnel signé Domingo
Le KCX 5 est annulé : La Karmine Corp reporte son grand show esport
Les 5 grandes tendances qui dominent actuellement le streaming
Karmine Corp : Busio pressenti pour remplacer Targamas en LEC 2026