POKÉMON Publié le 01/03/2023 | Modifié le 01/03/2023 à 23h42 | Écrit par Roki

Pokémon Present : Des nouvelles à propos de la licence

Pokémon Present : Des nouvelles à propos de la licence

Le 27 février 2023, nous avons fêté l’anniversaire des 27 ans de la très célèbre franchise Pokémon de par ses événements, mais aussi ses annonces qui ont été partagées au grand public depuis un live de 25 minutes diffusé sur YouTube, laissez-moi vous faire un bref résumé de ce que nous avons pu découvrir aujourd’hui.

Le live commence directement avec le PDG de The Pokémon Compagny, Tsunekazu Ishihara qui nous présente l’actualité à propos des prochains Championnats du Monde Pokémon qui auront lieu pour la première fois au Japon, les joueurs pourront s’affronter bien évidemment depuis Pokémon Écarlate et Violet, depuis l’iconique jeu de cartes, mais aussi sur Pokémon GO et Pokémon Unite du 11 au 13 août au Pacifico Yokohama.

Comme à son habitude, l’événement sera diffusé sur Internet en direct pour les malheureux qui n’auront pas la chance de participer au grand événement. 

Pokémon Trading Card Game CLASSIC

L’annonce qui nous à été présenté par la suite est en lien avec le jeu carte, Pokémon Compagny a annoncé la sortie d’un set JCC premium, très sobre, qui a été réalisé en collaboration avec nendo et creatures, le set contiendra un plateau pliable qui sert aussi de boite pour y ranger tout le matériel, matériel qui inclu des marqueurs de dégats, de brulures et d’empoisonnements qui se présente comme des petites pyramides empilables.

On y trouve également trois set qui mettent en avant une réedition des classiques cartes de dracaudeu, florizarre et tortank, mais pas seulement, il y aura des carte exclusives de Ho-Ho et Lugia ex d’inclue. Ils ont précisé que les cartes que contiennent ce deck ne seront pas autorisé en tournois officiel.


La Réceptionniste Pokémon

Une collaboration avec Netflix a également été présentée lors du live, il a été précisé que ce sera une série d’animation stop motion produite par Dwarf Studio. Cette série prénommée « La Réceptionniste Pokémon » mettra en scène une réceptionniste d’hôtel au nom de ainsi que les nombreux Pokémon de passage qui seront les clients de l’établissement, malheureusement, aucune information n'a été ajouté suite à cette nouvelle, ni date, ni visuels hormis un simple psykokwak marchant sur la plage.

Jeux Mobiles

Pokémon Unite

Nous pouvons enfin passer à ce qui concerne les jeux vidéo, commençons par les classiques annonces sur les jeux mobiles. Pokémon Unite a été le premier présenté, une mise à jour aura bientôt lieu, les ajouts qui ont été annoncés son majoritairement à propos du nouveau Pokémon jouable, mascotte de Pokémon Épée, je veux bien parler de Zacian.

Sa capacité Unité portera le nom d’Épée Royale et elle aura pour but de donner un grand coup puissant avec son épée dans un périmètre plutôt important, le personnage sera offert suite à un événement dans le jeu, un autre événement limité consistera à vaincre des boss avec une équipe en multijoueur.

Pokémon Cafe Remix

Bien évidemment, on ne parle pas de Pokémon Unite sans aborder Pokémon café remix qui participe aux Pokémon Present depuis déjà plusieurs années, il ajoutera en premier lieux les trois nouveaux starters de Paldea dans son catalogue des invités, Poussacha, Coiffeton et Chochodile, une tenue de chef pour Amphinobi sera également offerte en tant que bonus de connexion

. Mais ce n’est pas tout, les joueurs pourront désormais livrer des repas à plusieurs chefs 5 étoiles qui sont apparu précédemment, c’est-à-dire Victini, Mimiqui, Évoli et Celebi.

Pokémon Master

Pour ce qui est de Pokémon Master, tous les maîtres de ligue seront mis au-devant de la scène ainsi que les trois rivaux d’épée et bouclier qui seront équipés de nouveaux skins en lien avec les formes de Galar des oiseaux légendaires, Nabil et Électhor seront disponible du 2 Mars au 9 Avril, Travis et Artikodin du 4 Mars au 9 Avirl ainsi que Rosemary qui elle sera du 28 Févirer au 9 Avirl. Pour finir, 3000 diamants seront offerts à partir d’aujourd’hui même.

Pokémon Sleep

S’en est fini des mises à jour, passons désormais aux réelles nouveautés présenté par Pokémon Compagny. De part un trailer très mignon qui met en scène des dresseurs en train de dormir avec leur Pokémon, un jeu qui était alors une blague des fans depuis la sortie du jeu Pokémon Smile à bel et bien fini par être réelle, une simple application de sommeil au thème de Pokémon, qui calculera et analysera votre sommeil.

Pour rester dans l’univers de collection qu’est Pokémon il nous sera possible à force d’utiliser l’application de débloqué des types de dodos, mais nous ne savons réellement l’utilité de cette fonctionnalité pour l’instant.

Cette application qui sortira au courant de cette année sur iOs et Android et sera muni d’un gadget qui pourra être utilisé par Pokémon Go et ce fameux Pokémon Sleep, à la manière de la manette qui avait été vendue avec Pokémon Let’s Go.

Il sera possible d’y mettre un Pikachu à l’intérieur qui vous fera des interactions depuis sa voix, le gadget peut être utilisé pour signaler à l’application quand vous irez dormir et quand vous vous réveillerez de manière à ce que l’application enregistre votre temps de sommeil.

Pour ce qui est de Pokémon Go, l’outil sera utilisable pour permettre au joueur d’automatiquement faire tourner les Poké Stop et de pouvoir lancer des Pokéballs. Ce petit gadget sera lui disponible le 21 juillet et offrira un Ronflex sur votre sauvegarde de Pokémon GO portant un bonnet de nuit.

Pokémon Écarlate et Violet

Pour compléter les nouvelles, le tant attendu Pokémon Écarlate et Violet qui s’est fait attendre tout le long du live. Le trailer commence, non par un DLC, mais bel et bien par la présentation de nouvelles formes Paradoxe qui seront disponible lors des raid teracristal et ce n’est pas n’importe quels Pokemon, mais bel et bien Suicune qui aura une forme passé et Viridium et lui aura une forme future.

Le Suicune qui nous à été présenté sera nommé Serpente-Eau et sera eau dragon, pour ce qui est de Viridium, le nouveau nom qui lui a été attitré est Vert-de-Fer et sera de type Plante Psy. Chacun des deux sera associé à un jeu respectif, Serpente-Eau pour Écarlate et Vert-de-fer pour Violet.

Une nouvelle quant à elle plus secondaire en rapport avec le jeu est reliée avec Pokémon GO, les deux jeux seront maintenant compatible, avec la fonctionnalité de pouvoir envoyer des cartes postales vers sa Nintendo Switch qui changera le motif des prismillons sur la map de votre jeu selon l’origine de cette carte. Vous aurez aussi la possibilité de capturer des mordudor sur Pokémon Go si vous transférez une carte postale.


En ce qui concerne le DLC sous le nom de « trésor enfoui de la Zone Zéro » sera comme l’a fait épée et bouclier, divisé en 2 parties. Le volume 1 aura pour titre sous « Le masque turquoise » et sortira en automne 2023. Dans cette première partie de l’extension, nous aurons l’accès à une toute nouvelle zone, Serpentria, lors d’un voyage scolaire.

Pour ce qui est du deuxième volume, « Le disque Indigo », vous proposera de participer à un échange scolaire à l’institut Myrtille. Ces deux extensions permettras l’accès à de nombreux Pokémons provenant des générations antérieures qui n’ont pas été implémenté dans Pokémon Écarlate et Violet pour l’instant.

En plus du retour d’anciens de nos compagnons, nous avons des visuels pour de nouveaux monstres de poches, 5 en tout.

Du côté des précommandes, celle-ci sont déjà ouverte sous la modique somme de 34,99€ en vous proposant un bonus d'achat accessible jusqu'au 31 octobre, cette offre vous donnera l'accès à un Zoroark de Galar doté d'un capacité spéciale.

Un uniforme inédit pour votre personnage sera également offert lors de votre achat.


Partager sur

Surshark

Surfshark VPN

Divertissements

Twitch : Top 20 des streamers français les plus regardés (Mai 2024)
top Il y a 14 jours

Twitch : Top 20 des streamers français les plus regardés (Mai 2024)

La Karmine Corp retourne sur l'esport de combat avec Street Fighter 6 et Tekken 8
esport Il y a 17 jours

La Karmine Corp retourne sur l'esport de combat avec Street Fighter 6 et Tekken 8

WildCard Battle : Un show tennis à Roland Garros avec Domingo, Etoiles, Jule Marie
sport Il y a 19 jours

WildCard Battle : Un show tennis à Roland Garros avec Domingo, Etoiles, Jule Marie

Où et quand regarder le premier match de Foot2Rue pour la Kings World Cup
sport Il y a 19 jours

Où et quand regarder le premier match de Foot2Rue pour la Kings World Cup

Qui est le meilleur Sportif de Twitch : Tournoi organisé par Domingo avec 8 streamers
sport Il y a 20 jours

Qui est le meilleur Sportif de Twitch : Tournoi organisé par Domingo avec 8 streamers

Fight For Sub #24 : Le tournoi streamers de ZeratoR se déroule sur Fortnite
ffs Il y a 20 jours

Fight For Sub #24 : Le tournoi streamers de ZeratoR se déroule sur Fortnite

Le succès inattendu de Naruto RP sur Twitch et son impact sur la communauté gaming
roleplay Il y a 1 mois

Le succès inattendu de Naruto RP sur Twitch et son impact sur la communauté gaming

ESPORT : La Karmine Corp annonce ses 4 joueurs Fortnite et son Head Of
Esport Il y a 1 mois

ESPORT : La Karmine Corp annonce ses 4 joueurs Fortnite et son Head Of

ZeratoR dévoile le planning et le cashprize pour l'Ascension 2024
esport Il y a 1 mois

ZeratoR dévoile le planning et le cashprize pour l'Ascension 2024

Secteur du jeu vidéo

Dernières News

KCX 4 - Forever Rivals : Infos, Dates, Jeux & Billetterie de l'évènement

KCX 4 - Forever Rivals : Infos, Dates, Jeux & Billetterie de l'évènement

GregMMA sera l'adversaire du streamer Rebeudeter durant l'évènement DTR Fight

GregMMA sera l'adversaire du streamer Rebeudeter durant l'évènement DTR Fight

Bren marque l'histoire en étant le premier à conquérir Deep Dip 2 sur Trackmania

Bren marque l'histoire en étant le premier à conquérir Deep Dip 2 sur Trackmania

Le streamer Byilhan organise un tournoi Fortnite entre streamers avec 20 000 € de gains

Le streamer Byilhan organise un tournoi Fortnite entre streamers avec 20 000 € de gains

Surshark

Surfshark VPN

Actus Streamers

Streamers 4 Palestinians : Une levée de fonds sur Twitch pour la population palestinienne

Streamers 4 Palestinians : Une levée de fonds sur Twitch pour la population palestinienne

Lockness réalise un doublé historique à la ZLAN (2023 & 2024)

Lockness réalise un doublé historique à la ZLAN (2023 & 2024)

Qui peut gagner la ZLAN 2024 ? Palmarès des joueurs favoris

Qui peut gagner la ZLAN 2024 ? Palmarès des joueurs favoris

Podasai, le meilleur joueur français sur Fortnite ?

Podasai, le meilleur joueur français sur Fortnite ?

Twitch : Top 20 des streamers français les plus regardés (Avril 2024)

Twitch : Top 20 des streamers français les plus regardés (Avril 2024)

Actu Jeux

Les percées technologiques et leur impact sur les jeux vidéo

Les percées technologiques et leur impact sur les jeux vidéo

L'essor des jeux de cartes sur Twitch

L'essor des jeux de cartes sur Twitch

Conseils pour les gamers : Améliorer sa vue pour une expérience de jeu optimale

Conseils pour les gamers : Améliorer sa vue pour une expérience de jeu optimale

Trackmania World Tour 2024 : Le retour de l'esport Trackmania avec des nouveautés

Trackmania World Tour 2024 : Le retour de l'esport Trackmania avec des nouveautés

Une nouvelle saison Fortnite développée avec Unreal Editor prévue pour 2025

Une nouvelle saison Fortnite développée avec Unreal Editor prévue pour 2025

Le MMO de Riot Games ne sortira pas prochainement, le projet repart de zéro

Le MMO de Riot Games ne sortira pas prochainement, le projet repart de zéro

Évènements

LEC Summer 2024 : Planning, Équipes et Classement

LEC Summer 2024 : Planning, Équipes et Classement

RLCS 2024 - Major 2 Open Qualifier 6 : Top 16 Europe

RLCS 2024 - Major 2 Open Qualifier 6 : Top 16 Europe

King Of Fields 95 #4 : Infos & Classement du tournoi Smash Bros Ultimate

King Of Fields 95 #4 : Infos & Classement du tournoi Smash Bros Ultimate

LFL Summer 2024 : Planning, Équipes & Classement

LFL Summer 2024 : Planning, Équipes & Classement

FNCS 2024 Major 2 : Suivi & Classement de la Grande Finale Européenne

FNCS 2024 Major 2 : Suivi & Classement de la Grande Finale Européenne

Métiers du jeu video
Les 80 métiers du jeu video avec Gaming Campus