event Publié le 15/11/2021

La Roue du temps avec pleins de streamers sur Twitch

La Roue du temps avec pleins de streamers sur Twitch

La Roue du temps sur Twitch

Un nouveau concept débarque sur Twitch et c'est grâce au streamer Amine ! En partenariat avec Primevideo, ce jeudi 18 novembre à 20h aura lieu l'évènement « La Roue du Temps » sur la chaîne Twitch d'aminematue et sur celle de PrimeVideo. 

Le streamer sera accompagné de 4 collègues streamers : MisterMV, Rebeudeter, Maghla et Baghera Jones pour une soirée dans un grand château habité par des personnages où il y aura des épreuves...

Comme le dit FibreTigre (l'un des auteurs a avoir travaillé sur le projet) sur Twitter « C'est de l’Escape Game / JDR / Fort Boyard en direct sur sans montage, avec intervention du chat, des PNJ ». 

Avec Vincent Istria, les deux auteurs/scénaristes ont élaborés les épreuves et les scénarios pour ce nouveau concept de "Narration interactive en direct". Cela promet, on a hâte de découvrir ça au vu de la line-up et des moyens utilisés ! 

Résumé de l'évènement

La Roue du Temps sur Twitch, était comme prévu à mi-chemin entre Escape Game et JDR. La soirée débute avec les 5 streamers arrivant dans de nuit dans un chateau / village, les yeux bandés et enchainés entre eux. Ils sont accueillis par le « maître du temps » dans une taverne dans une époque du moyen-age, qui leur confira une quête.

Les aventuriers streamers vont devoir trouver 5 objets légendaires (Dague, Epée, Alliance, Hache, Anneau ) des héros disparus avant que que le tenebreu arrive dans le chatêau. Pour trouver les différents objets de quête, les 5 protagonistes vont devoir résoudre des énigmes en rencontrant les différents personnages du village avec un temps inparti.

Avis de la soirée la Roue du temps

Une soirée très mitigée avec quelques points positifs, à commencer par les décors qui permettent une immersion directe dans l'univers de la soirée. Le lieu du tournage (château) magnifique, les costumes, l'éclairage et les nombreuses caméras aident grandement à la réussite de la Roue du temps. Cette superbe production permet aussi d'avoir des personnages (acteurs) très efficaces pour plonger dans l'univers médiéval. Mention spéciale à Etoiles jouant le roi et au maître du temps.

Malheureusement, même avec cette production grandiose, beaucoup de détails ne permettent pas d'apprécier cet événement et de se plonger dans l'univers. En premier lieu, le son était très mauvais, une grande partie de la soirée était inaudible avec un brouhaha constant dû aux nombreux personnages parlant en même temps avec des protagonistes trop dissipés.

Autant les personnages rencontrés par les streamers jouaient très bien leurs rôles, du côté des 5 streamers, même si ce sont des amateurs des « Jeux de rôles », n'étaient pas du tout dans le rôle de devoir sauver le château. Bien que recadré par MisterMV par moments, cela ne rendait pas service à l'immersion.

Malgré des moments hilarants, il était difficile de rentrer dans l'aventure en tant que spectateur. Côté scénario, la course au temps était un sérieux problème, avec des énigmes/scènes bâclées par faute de temps.

C'est dommage qu'avec tant de moyens investis, cela soit une course au temps pour respecter un timing comme si on regardait la télé afin de ne pas retarder le programme suivant. Les gars, c'est Twitch, y'avait rien en suivant ! Pour finir, les allers-retours sans cesse, pour authentifier les objets légendaires était plus une perte de temps que quelque chose d'essentiel.

C'est toutes ces raisons, qui font que « la Roue de Temps » n'était pas à la hauteur de la promesse du départ.

Replay complet de la Roue de Temps

Partager sur

Divertissements

L'Échapée 3ème édition : Nouvelle course, Nouveaux streamers
vélo 22/11/2021

L'Échapée 3ème édition : Nouvelle course, Nouveaux streamers

La Roue du temps avec pleins de streamers sur Twitch
event 15/11/2021

La Roue du temps avec pleins de streamers sur Twitch

L'interview de Chowh1 dans Zack en Roue Libre
itv 27/10/2021

L'interview de Chowh1 dans Zack en Roue Libre

Le ZEvent 2021 fut grandiose et bat tous les records
zevent 01/11/2021

Le ZEvent 2021 fut grandiose et bat tous les records

Le Talk-Show Popcorn reçoit l'invité Aminematue
popcorn 12/10/2021

Le Talk-Show Popcorn reçoit l'invité Aminematue