Alan FoodChallenge : Les vidéos du YouTubeur sont fakes ?
Actif depuis 2016 sur YouTube, Alan FoodChallenge est connu pour sa capacité à engloutir des quantités astronomiques de nourritures.
Avec un appétit sans fin, le Youtubeur s'est concentré sur le fait de réaliser des défis en vidéos où il tente de manger des tonnes de plats.
Que ce soit manger 30 burgers d'affilés ou 4 GigaTacos en moins de 2 heures, rien ne se semble arrêter Alan FoodChallenge dans sa quête d'être le plus gros mangeur.

Cependant, depuis quelques heures, Alan FoodChallenge est au cœur d'un drama sur le fait que ses vidéos où il engouffre des kilos de nourritures seraient truqués.
Le 6 juillet 2023, le vidéaste Théo Malini a posté une vidéo sur YouTube titré « ALAN FOODCHALLENGE - TOUT EST FAKE ». Dans sa vidéo, il démontre qu'avec ses nombreux « cuts », l'absence de chronomètre et le fait qu'il est humainement impossible de manger 16 kilos de nourritures en une seul fois, les vidéos du Youtubeur seraient fakes.
Les nombreuses coupures dans ses vidéos seraient le moyen de recracher la nourriture sans véritablement manger.

Un live Twitch pour prouver son innocence ?
Depuis la sortie de la vidéo, Alan FoodChallenge a reçu un déferlement de messages de personnes mécontentent d'apprendre qu'il truque ses vidéos et qu'il gâche d'énormes quantités d'aliments.
Hier soir, le Youtubeur « Mangeur Fou » a réagi en annonçant qu'il ferait un live sur Twitch pour démontrer que ses accusations sont fausses et qu'il ne truque pas ses vidéos.
Il sera en direct sur sa chaîne Twitch ce dimanche 9 juillet 2023 aux alentours de 20h pour un live, où il tentera un challenge de dégustations et pour donner sa version des faits sur ce drama.
Résumé du live Twitch
Après avoir avoué avoir truqué 3 vidéos de sa chaîne YouTube, AlanFoodChallenge a annoncé arrêter les défis / challenges dans ses futures vidéos.
Ensuite devant plus de 140 000 spectateurs sur Twitch, il a entamé son dernier défi, manger 2 gigatacos.
Malgré sa prestation en live, de nombreux viewers commence à douter de la taille et du poids des tacos qu'il avait préparé.
Taille du gigatacos en live (gauche) vs Gigatacos (droite) en vidéo.
Il abandonnera son défi au bout de la moitié du 2ème tacos, après avoir le ventre plus que pleins.
Divertissements
Esports Awards 2025 : Le palmarès complet d’une édition historique à Las Vegas
Worlds 2025 : l’une des plus fortes audiences de l’histoire de League of Legends
Gumayusi quitte T1 après les Worlds 2025 : une fin de cycle historique
Stream for Humanity 2 : Les Donation Goals de tous les streamers
League of Legends : les OG’s partent au Brésil pour un événement exceptionnel signé Domingo
Le KCX 5 est annulé : La Karmine Corp reporte son grand show esport
Les 5 grandes tendances qui dominent actuellement le streaming
Karmine Corp : Busio pressenti pour remplacer Targamas en LEC 2026