Aldi s'engage dans l'Esport
Chose originale, la chaîne de supermarchés hard-
Solary est à la fois une webTV gaming mais ils sont aussi engagés dans les compétions de jeux vidéo avec des joueurs professionnels. Basé à Tours, Les équipes se disent extrèmement heureux de Aldi devient partenaire majeur de Solary. D'autant plus qu'ils prevoyent de créer des émissions autour de la cuisine avec notamment le streamer Chap, ce qui se prête bien avec leur nouveau sponsor.
Vitality est un club d'esport français qui possède actuellement la meilleure équipe du monde sur CS:GO fondé en 2013 par plusieurs personnes en 2013 dont le fameux Gotaga. Le directeur Nicolas Maurer déclare « La volonté d'ALDI de promouvoir une alimentation saine et variée pour tous résonne avec la recherche permanente de performance au sein de nos équipes. De très belles histoires et activations vont inévitablement naître de cette collaboration ». Les joueurs Esports de la structure auront donc sur leurs maillots, le logo Aldi.
Et la 3 ème structure à être sponsorisé par l'enseigne est la LFL (Ligue Française de League of Legends) ce qui va permettre via ce partenariat, d'améliorer la ligue LoL en 2021. Comme le dit le directeur de la LFL « Passage à 10 équipes, charte graphique repensée et un niveau de jeu qui fait écho dans toute l'Europe, l'année 2021 s'annonce passionnante pour la LFL ! Tout cela ne serait possible sans l'accompagnement d'un partenaire comme Aldi ».
Enfin Aldi a déclaré dans un communiqué de presse vouloir aider ses partenaires dans le bien manger comme le souligne Aurélie Taude, directrice marketing et communication de Aldi France « Ce partenariat fait d’autant plus sens que, comme le discount, l’esport est un secteur où les préjugés ont la vie dure, nous avons donc hâte de nous unir pour faire évoluer les mentalités. Ces sportifs de haut niveau s’attachent à avoir une hygiène de vie exemplaire dans laquelle la cuisine occupe une place centrale ».
- Voir aussi : Le partenariat entre G2 Esports et Adidas