La Maison de l'Espoir, un imposant donjon qui s'offre à vous et à votre groupe une fois en atteignant Baldur's Gate. Ce remarquable édifice est niché au cœur de l'Avernus est le début des redoutables Neuf Enfers.
En son sein réside Raphael, une figure que les joueurs ont croisée plus tôt dans leur épopée et avec qui des comptes restent assurément à régler.
Une traversée réussie de ces sombres enceintes promet des rencontres ardues et des richesses substantielles, mais les premiers arrivants doivent d'abord percer les secrets de l'accès.
Voici le guide pour découvrir comment mettre en pratique le rituel d'Helsik et pénétrer dans Maison de l'Espoir , au cœur de Baldur's Gate 3.
Comment atteindre la Part du Diable
Au cours de l'acte 3 de Baldur's Gate, les joueurs ont l'opportunité d'entrer dans la Maison de l'Espoir en traquant Helsik, un marchand énigmatique repéré dans les ruelles de Baldur's Gate. L'échoppe d'Helsik, nommée « La Part du Diable », s'établit aux coordonnées (X:-39; Y:-9) dans la partie basse de la cité.
Avant même d'atteindre cette boutique, des échos de La Part du Diable et des rumeurs circulent concernant son mystérieux propriétaire, Helsik.
Ces bruits de couloir suggèrent que Helsik détiendrait des renseignements clés pour accéder aux Neuf Enfers. Cependant, même sans ces informations, vous êtes libres de vous rendre à la boutique quand vous le souhaitez.
BG3 : Marchander avec Helsik
Une fois entrés dans La Part du Diable, les joueurs font la connaissance d'Helsik, le maître des lieux. Celui-ci détient des informations précieuses susceptibles d'aider les héros à pénétrer les Neuf Enfers et à confronter Raphael.
Néanmoins, cette connaissance à un prix, une évidence pour le joueur qui découvre que Helsik est un fervent adorateur de Mammon, le Seigneur de l'Avarice.
Helsik affirme au joueur être en mesure de révéler une voie d'accès à la Maison de l'Espoir, la somptueuse demeure de Raphael au cœur d'Avernus, le premier plan des Enfers.
Cet imposant donjon abrite des adversaires redoutables, des épreuves corsées ainsi que des artefacts de grande valeur.
Sans oublier la perspective d'affronter Raphael en personne. Le joueur aura donc tout intérêt à recueillir les enseignements d'Helsik.
Helsik, autoproclamée Gardienne des Neuf Enfers, détient le précieux savoir menant à la Maison de l'Espoir et propose de dévoiler l'accès à travers l'accomplissement d'un rituel.
Cependant, pour acquérir cette connaissance permettant d'initier avec succès le Rituel Helsik, offrant ainsi la possibilité d'atteindre la Maison de l'Espoir, le joueur doit conclure un échange avec Helsik. Trois possibilités s'offrent alors à vous pour obtenir ces informations :
- Régler directement la somme de 20 000 pièces d'or demandée par Helsik.
- Réussir un test d'intimidation visant à réduire le prix à 10 000 pièces d'or.
- Accomplir un test de persuasion pour convaincre Helsik d'accepter un échange des objets rituels en échange d'un artefact spécifique situé dans le manoir de Raphaël.
Peu importe l'option sélectionnée par le joueur, avec le consentement d'Helsik, elle se verra remettre un antique grimoire détaillant les prérequis et les étapes de mise en œuvre du Rituel Helsik, ainsi que les éléments requis pour achever l'invocation et faire apparaître le portail vers les Neuf Enfers.
Comment effectuer le rituel Helsik
Le Rituel Helsik présente un puzzle exigeant que cinq artefacts soient disposés selon une configuration spécifique sur un cercle maculé de sang, situé dans la Salle Rituelle, accessible via la Chambre Helsik au dernier étage de la Part du Diable.
Vous devez utiliser 5 objets spécifiques fournis par Helsik pour accomplir ce rituel : un crâne, la pièce de Mammon, un diamant, de l'encens et la bille infernale.
Les objets doivent être pris depuis l'inventaire du joueur et placés avec précision sur les emplacements spécifiques du cercle rituel tracé au sang.
Les instructions détaillées pour exécuter le rituel sont consignées dans le livre intitulé « Ouvrir une Porte des Enfers » et sont également explicitées ci-dessous.
Lorsque que vous penetrer dans la Salle Rituelle, ils passent devant l'autel, considérant le point de la carte rituelle comme le sommet du sceau. Ils progressent ensuite devant l'autel et disposent chaque objet comme suit :
- Crâne : Placé au centre, en haut du sceau, près de l'autel.
- Pièce de Mammon : Dans le sens des aiguilles d'une montre, cet objet trouve sa place dans le cercle suivant.
- Diamant : Positionné dans le cercle du coin inférieur droit.
- Encens : Disposez cet encens dans le cercle inférieur gauche, à côté du cercle du diamant.
- Marbre infernal: Placez le marbre infernal au centre du cercle sanglant.
Un arrangement précis des objets activera le rituel d'Helsik, engendrant ainsi un portail vers les Neuf Enfers. Ce portail octroie au joueur et à son groupe l'accès à l'Avernus et à la Maison de l'Espoir au sein de Baldur's Gate 3.