Dans Baldur's Gate 3, vous rencontrerez de nombreuses énigmes et défis tout au long de votre aventure à Faerun. Certains d'entre eux prennent la forme de coffres attrayants, vous attirant avec la possibilité de trésors précieux contenus à l'intérieur.
Il existe plusieurs types de coffres que vous rencontrerez : certains qui sont déverrouillés, certains verrouillés mais nécessitant une simple clé ou le crochettage de la serrure, et d'autres qui sont scellés et peuvent être ouverts en résolvant uniquement leur énigme.
Parfois, vous devez interpréter les énigmes pour comprendre comment le coffre peut-il s'ouvrir. L'exemple d'un tel coffre est le coffre à jouets situé à Malforge, et c'est ainsi que vous pouvez démêler son puzzle et réclamer le trésor du coffre d'Harper dans Baldur's Gate 3.
Comment ouvrir le coffre à jouets et révéler la cachette de Harper
Au milieu de l'acte 1 de Baldur's Gate 3, vous pouvez être tenté d'explorer les profondes cavernes souterraines de l'Outreterre. Gagner l'entrée de l'Outreterre peut être difficile, mais une fois que vous et votre groupe êtes arrivés à l'intérieur, il y a de nombreux secrets et trésors à découvrir.
En atteignant le village décrépit près du centre de la carte de l'Outreterre, vous pouvez monter à bord d'un bateau et naviguer jusqu'à la Malforge, une vaste grotte remplie de ruines, de menaces et de trésors, et abrite la forge adamantine.
Comme dans de nombreuses autres régions, lors de votre exploration de Malforge, vous découvrirez plusieurs coffres. Certains de ces coffres s'ouvrent facilement, mais il y en a quelques-uns qui sont plus ardus à piller. Aux alentours des coordonnées (X:-691, Y:379), vous trouverez un symbole Harper gravé au sol, indiquant la présence d'un coffre au trésor à proximité.
Cependant, lorsque vous interagissez avec l'un des trois coffres au trésor, il se révélera être en réalité des Mimiques camouflés, et vous serez instantanément entraîné dans un combat. Bien entendu, vaincre les Mimics vous rapportera de l'expérience et vous récompensera avec des objets après leur défaite.
Plusieurs possibilités sont disponible pour ouvrir le coffre à jouets, parmi lesquelles figurent les suivantes :
- En lançant le sort d'évocation mineur « Lumière ».
- En lançant le sort de conjuration mineur « Production de flamme ».
- En utilisant le sort d'évocation « Lumière du jour ».
- En utilisant un parchemin qui génère de la lumière, comme le parchemin de la lame de flammes.
Selon le niveau de votre groupe, Gale ou Ombrecoeur peuvent avoir acquis les sorts Lumière ou Lumière du jour, ce qui simplifiera la résolution de ce puzzle.
Avec succès, lancer le sort Lumière sur le coffre dévoilera un autre coffre de harpiste de plus grande taille. Vous pourrez ensuite faire appel à vos compétences de voleur ou réussir un tour de passe-passe pour déverrouiller le coffre et ainsi récupérer le trésor qu'il renferme.