Pour créer une équipe optimale dans Baldur's Gate 3, des compagnons robustes est souvent essentielle. Voici les personnages les plus puissants du jeu qui peuvent contribuer à la réussite de votre groupe.
Baldur's Gate 3 offre une expérience centrée sur les personnages adaptée aux écrans. Cette fois-ci, les joueurs rencontrent une variété de survivants ayant échappé à un récent conflit contre des envahisseurs d'esprit écorcheurs venus de Faerun. En plus de cela, ils doivent également lutter contre les têtards illithid à l'intérieur d'eux pour éviter leur propre transformation en écorcheurs d'esprit.
Cependant, pour organiser des groupes dans Baldur's Gate 3, il est judicieux de s'appuyer sur les compagnons les plus puissants du jeu.
En effet, le comportement de chaque compagnon dans le contexte de versions spécifiques peut avoir un impact significatif.
10 - Astarion
Capacités
- Force: 8
- Dextérité: 17
- Constitution: 14
- Intelligence: 13
- Sagesse : 13
- Charisme : 10
Compétences de départ : Acrobatie, Tromperie, Histoire, Perception, Persuasion, Tour de passe-passe, Furtivité
Autrefois vampire, Astarion, un noble elfe voleur, ne doit pas être sous-estimé. Son apparence aristocratique dissimule une aptitude exceptionnelle pour les manœuvres furtives, en faisant l'expert en Discrétion et Perception de l'équipe.
Avec des attributs tels que 17 en Dextérité , 14 en Constitution et une capacité de dégâts sournois, Astarion excelle à distance, mais sa maîtrise en combat rapproché est également remarquable. En tant que voleur, sa configuration idéale est d'être spécialisé en cette classe pour maximiser sa capacité à infliger des dégâts.
9 - Jaheira
Capacités :
- Force: 15
- Dextérité: 14
- Constitution: 17
- Intelligence: 10
- Sagesse : 14
- Charisme : 15
Compétences de départ : Athlétisme, Intimidation
Jaheira, une druide expérimentée, a déjà vécu maintes aventures salutaires dans les précédents jeux Baldur's Gate. Maintenant affiliée aux Harpers dans le but d'attaquer les Tours de Hautelune, les joueurs peuvent de nouveau compter sur son aide pour affronter les menaces de l'acte 2.
En tant que guerrière aguerrie et meneuse compétente, Jaheira peut être un atout fiable dans votre groupe. Sa classe de druide, recommandée dans le Cercle de la Terre, fait d'elle un guérisseur de premier plan, en écho à son rôle d'hybride druide/combattante dans les jeux précédents.
8- Minthara
Capacités :
- Force: 15
- Dextérité: 12
- Constitution: 15
- Intelligence: 12
- Sagesse : 19
- Charisme : 16
Compétences de départ : athlétisme, perspicacité, intimidation, médecine, persuasion, religion
Minthara, une paladine cruelle, peut être un allié compliqué à recruter, mais elle apporte une puissance considérable au groupe.
Avec des aptitudes en Force, Dextérité et Constitution, elle excelle dans le combat en première ligne.
Son accès à des sorts de soutien et à des châtiments la rendent redoutable au combat, et sa nature maléfique offre des options de jeu intéressantes pour les joueurs souhaitant explorer des chemins sombres.
7 - Gale
Capacités :
- Force: 9
- Dextérité: 14
- Constitution: 15
- Intelligence: 16
- Sagesse : 11
- Charisme : 13
Compétences de départ : arcanes, histoire, enquête, perspicacité
Gale, un sorcier possédant un orbe de destruction, est confronté à la nécessité de trouver l'équilibre entre sa soif de pouvoir et sa survie.
Son intelligence élevée et sa gamme de sorts en font un lanceur de sorts redoutable.
Sa capacité à infliger des dégâts et à contrôler le champ de bataille en font un choix précieux pour les combats. En tant que sorcier de l'École d'Abjuration, il peut également jouer un rôle de soutien en protégeant l'équipe contre les dégâts brutaux.
6- Wyll
Capacités :
- Force: 9
- Dextérité: 13
- Constitution: 15
- Intelligence: 14
- Sagesse : 16
- Charisme : 9
Compétences de départ : Arcanes, Histoire, Intimidation, Persuasion
Wyll, un démoniste du Pacte Infernal, a conclu un pacte avec une succube pour obtenir des pouvoirs surnaturels.
Ses attributs en Charisme, Intelligence et Dextérité le rendent compétent à distance, et sa capacité à lancer des sorts de débilitations le rend utile pour affaiblir les ennemis.
Sa durabilité en fait un excellent choix pour le combat, et son accès à des sorts démoniaques en fait un contributeur puissant aux dégâts de l'équipe.
5 - Minsc
Capacités :
- Force: 12
- Dextérité: 17
- Constitution: 13
- Intelligence: 8
- Sagesse : 15
- Charisme : 10
Compétences de départ : Nature
Minsc, un rôdeur iconique, peut être recruté dans la quête d'Orin le Rouge. Sa capacité à manier des armes à deux mains et à faire équipe avec son hamster géant Boo le rendent très polyvalent.
En tant que Maître des Bêtes, il peut invoquer des créatures puissantes pour le combat, en faisant un atout précieux en tant que combattant.
4 - Halsin
Capacités :
- Force: 16
- Dextérité: 16
- Constitution: 16
- Intelligence: 12
- Sagesse : 18
- Charisme : 16
Compétences de départ : Athlétisme, Nature, Survie
Halsin, un puissant druide, peut rejoindre votre groupe après avoir été sauvé des gobelins. Sa forme animale et ses sorts de druide le rendent utile pour contrôler le champ de bataille et soutenir l'équipe. En tant que membre du Cercle de la Lune, il peut adopter différentes formes sauvages pour s'adapter à différentes situations.
3 - Karlach
Capacités :
- Force: 17
- Dextérité: 13
- Constitution: 14
- Intelligence: 11
- Sagesse : 12
- Charisme : 8
Compétences de départ : Athlétisme, Perception, Survie, Intimidation
Karlach, une combattante Githyanki, excelle dans le combat rapproché. Sa force et sa constitution en font une combattante féroce, idéale pour attirer l'attention des ennemis et infliger des dégâts considérables. En tant que Maître de Combat, elle peut utiliser différentes compétences pour contrôler le champ de bataille et renforcer l'équipe.
2- Lae'Zel
Capacités :
- Force: 17
- Dextérité: 13
- Constitution: 15
- Intelligence: 10
- Sagesse : 12
- Charisme : 8
Compétences de départ : Acrobatie, Arcanes, Athlétisme, Intimidation, Survie
Lae'Zel, une guerrière Githyanki, est une force de combat incontestable. Son expertise dans les armes à deux mains en fait une combattante polyvalente et robuste.
Son rôle de première ligne est renforcé par sa capacité à infliger des dégâts considérables et à perturber les ennemis.
1 - Ombrecoeur
Capacités :
- Force: 12
- Dextérité: 14
- Constitution: 14
- Intelligence: 10
- Sagesse : 16
- Charisme : 10
Compétences de départ : tour de passe-passe, furtivité, religion, perspicacité
Ombrecoeur (Shadowheart), une clerc, apporte un soutien crucial à l'équipe grâce à ses sorts de guérison et de soutien.
Sa sagesse élevée lui permet de lancer des sorts puissants pour aider l'équipe à survivre.
Bien qu'elle ne soit pas la combattante la plus puissante, son rôle de guérisseuse est essentiel pour maintenir le groupe en vie lors des combats difficiles.
Gardez à l'esprit que la puissance des personnages peut varier en fonction de la composition de votre groupe, de votre style de jeu et de la stratégie que vous adoptez. Expérimenter avec différentes combinaisons de personnages et de compétences peut vous aider à trouver le groupe qui convient le mieux à votre style de jeu et aux défis que vous affrontez.