Baldur's Gate 3 offre un éventail incroyablement vaste de défis. Le jeu vous donne une grande liberté pour construire votre propre aventure et la vivre comme bon vous semble.
Grâce au vaste monde et l'aventure qu'il propose, vous avez des centaines d'heures de gameplay avant de finir le jeu.
Dans Baldur's Gate 3, vous allez affronter de nombreux combats et défis tout au long de votre aventure. Tout au long de cette histoire, vous devrez consacrer un temps incalculable à la guérison, car subir des dégâts est inévitable.
Voici toutes les façons dont vous pouvez vous soigner.
Comment restaurer la santé ?
Il est essentiel d'être en mesure de soigner les membres de votre groupe dans un jeu tel que Baldur's Gate 3, car les personnages sont destinés à perdre des points de vie en raison des attaques ennemies ou d'autres événements, comme les effets de terrain. Pour atteindre cet objectif, le jeu propose plusieurs options.
Soins de guérison
Vous avez également la possibilité d'utiliser des sorts de guérison. Les classes de magie les plus compétentes en matière de guérison sont le Clerc, le Barde, le Druide et le Paladin.
De nombreux sorts sont à votre disposition pour aider les joueurs, tels que la Prière de guérison, le Mot de guérison, la Radiance de guérison, la Guérison des blessures, et bien d'autres. Votre premier guérisseur sera probablement Ombrecoeur, une demi-elfe clerc.
Potions
La première méthode de guérison dans BG3 consiste à utiliser des objets. Le meilleur objet pour cette tâche est la Potion de Guérison, qui a également deux versions plus puissantes : la Potion de Guérison Supérieure et la meilleure d'entre elles, la Potion de Guérison Suprême.
Le joueur peut soit les trouver, soit les fabriquer lui-même. Ces options peuvent facilement être utilisées à la fois en combat et en dehors.
Prendre un repos
Le jeu offre également la possibilité de se reposer. Tout d'abord, vous avez la possibilité de prendre un repos long, une option disponible lorsque vous vous rendez au camp et utilisez des fournitures pour dormir. Cela restaurera tous les points de vie et supprimera tous les effets de statut négatifs.
Après un repos long, vous avez accès à deux repos courts. Cela permet de restaurer quelques points de vie et ne nécessite aucune ressource.
Se soigner durant un combat
En combat, vous pouvez utiliser les objets et les sorts de guérison pour vous aider à survivre lors de l'affrontement avec les ennemis.
Sachant qu'il faut garder à l'esprit que l'utilisation d'objets de guérison bénéficie d'une action bonus. Cependant, les sorts de guérison peuvent varier d'une action bonus à une action simple, en fonction du sort spécifique que vous choisissez d'utiliser.