La FIFA, la plus grande fédération de football au monde, a annoncé son intention de collaborer avec Rocket League pour inclure ce jeu dans la Coupe du monde d'esports de cette année.
La Coupe du monde d'esports de la FIFA verra la participation de 16 équipes nationales venues du monde entier. Cette information a été révélée par le compte officiel du département esports de la FIFA sur la plateforme X, accompagnée d'une question pour les fans de Rocket League : Quel pays aimeraient-ils voir dans cette compétition ?
Les équipes seront sélectionnées sur invitation pour ce tournoi. On espère y voir la France, où des joueurs comme Vatira, Zen ou encore Monkey Moon jouer ensemble.
Dans un communiqué de presse, la FIFAe a qualifié cette initiative de« grande avancée dans l'engagement de la FIFA à englober l'ensemble de l'écosystème et à stimuler la croissance mondiale du football e-sport ».
Welcome to #FIFAe, @RLEsports! 🌟⚽
— FIFAe (@FIFAe) June 23, 2024
The first-ever FIFAe World Cup featuring @RocketLeague 🚀
Which nation would you like to see compete? Let us know by commenting with your flag! 👀 pic.twitter.com/3tMgwAPWVI
Coupe du monde des Nations sur Rocket League
Il semble que la FIFA ait reconnu Rocket League est considérée comme un « football esport » , comparable au football, malgré son aspect parfois comique, ses microtransactions et ses skins.
Les équipes des pays invités seront composées de trois joueurs et d'un remplaçant, et elles concourront sous leurs couleurs nationales.
L'un des critères de sélection pour l'invitation est le nombre de représentants ayant participé aux précédents tournois majeurs de Rocket League, ce qui semble être une approche judicieuse.
Si ce critère est respecté pour les pays, on aurait des nations comme : Les États-Unis, la France, l'Arabie Saoudite, l'Angleterre, le Brésil, l'Australie ou encore probablement l'Afrique du Sud et l'Espagne.
Divertissements
Esports Awards 2025 : Le palmarès complet d’une édition historique à Las Vegas
Worlds 2025 : l’une des plus fortes audiences de l’histoire de League of Legends
Gumayusi quitte T1 après les Worlds 2025 : une fin de cycle historique
Stream for Humanity 2 : Les Donation Goals de tous les streamers
League of Legends : les OG’s partent au Brésil pour un événement exceptionnel signé Domingo
Le KCX 5 est annulé : La Karmine Corp reporte son grand show esport
Les 5 grandes tendances qui dominent actuellement le streaming
Karmine Corp : Busio pressenti pour remplacer Targamas en LEC 2026