Inactif depuis le 14 décembre 2023, lors de sa dernière émission « Backseat » sur Twitch, Jean Massiet est revenu pour communiquer sur les raisons de cette pause d'un mois et demi.
Ce jeudi 1er février, lors de la rentrée de son émission politique sur Twitch, le streamer et vulgarisateur politique Jean Massiet est réapparu après une longue pause des réseaux sociaux. La raison, il explique avoir subi une dépression intense nécessitant une hospitalisation dans une clinique psychiatrique.
« C'est la première fois que je suis hospitalisé pour une dépression [...] il se trouve que je suis atteint d'une maladie particulière qui s'appelle la bipolarité ».
Tout juste sorti de son hospitalisation, Jean Massiet fait part ouvertement et courageusement de son trouble bipolaire qui atteint l'humeur en passant par une alternance d'états d'exaltation et de dépression.
« J'arriverai plus à marcher, j'arrivais plus à parler », voici son état avant de rentrer en hospitalisation, et il souligne qu'il est sorti en bien meilleur forme.
Il a également évoqué la question de la santé mentale chez les jeunes, mettant en lumière le fait qu'un jeune sur deux en France est touché par des troubles mentaux. Il a souligné l'importance de parler ouvertement de ces problèmes, espérant que cela encouragerait certains à entreprendre des démarches pour un suivi psychologique.
Pas complètement de retour sur Twitch comme auparavant, Jean Massiet a encore besoin de temps de repos avant de faire son véritable retour comme streamer.
Jeudi, nous avions le plaisir de retrouver Jean, qui a dû faire une pause d'un mois et demi. Il nous explique les raisons de cette absence et nous parle des tabous qui entourent les questions de santé mentale. 🎙️ pic.twitter.com/jhibsPDiyA
— Backseat🎙 (@Backseat_fr) February 3, 2024