La structure française Joblife (JL Esport) fait son entrée dans la LFL, la Ligue française de League of Legends, pour la saison 2025.
Fondé en 2021 par les streamers JL Tomy et Lolypokicake, ainsi que Samuel Benitah, le club disposait déjà d'une équipe évoluant en Division 2 de la LFL.
Cependant, après le retrait des équipes Team du Sud et AEGIS, deux places se sont libérées pour la première division.
Le club esport Joblife rejoint la LFL 2025

L'une des places a été obtenue par "Ici Japon Corp", qui a battu AEGIS lors du tournoi de promotion/relégation des Up & Down. Quant à la deuxième place, attribuée via candidature pour remplacer Team du Sud, Joblife a su se démarquer des autres prétendants selon Sheep Esports.
Présent en Division 2 depuis 2022, JL Esport a montré une progression constante, avec des performances en nette amélioration chaque année. En 2024, ils ont terminé 2e lors du Spring Split et 3e au Summer Split, confirmant leur montée en puissance.
Joblife s'est aussi distingué sur Valorant, évoluant dans la ligue « Challengers France Revolution ». Depuis ses débuts, le club y brille, et cette année, l'équipe a réalisé une performance exceptionnelle en remportant successivement les deux splits de la ligue française.
Leur montée en LFL promet de nouvelles rivalités sur la scène française de League of Legends, notamment avec des clubs populaires comme Karmine Corp et Gentle Mates, également soutenus par des streamers influents.
— Joblife (@JoblifeEsport) October 22, 2024
Divertissements
Esports Awards 2025 : Le palmarès complet d’une édition historique à Las Vegas
Worlds 2025 : l’une des plus fortes audiences de l’histoire de League of Legends
Gumayusi quitte T1 après les Worlds 2025 : une fin de cycle historique
Stream for Humanity 2 : Les Donation Goals de tous les streamers
League of Legends : les OG’s partent au Brésil pour un événement exceptionnel signé Domingo
Le KCX 5 est annulé : La Karmine Corp reporte son grand show esport
Les 5 grandes tendances qui dominent actuellement le streaming
Karmine Corp : Busio pressenti pour remplacer Targamas en LEC 2026