Il y a quelques jours en direct sur Twitch, le streamer Domingo discutait avec ses spectateurs sur la diffusion de son émission Popcorn et se demandait « Qui aimeriez-vous voir comme invités dans une future émission ? ». Parmi la masse de réponses dans le chat, Domingo lira un message citant « Pfut , Ravus et Snakou ».
Dès lors, il explique que ça n'a aucun sens d'inviter ces 3 streamers dans Popcorn. D'une manière maladroite, il a exprimé que bien que chacun d'eux puisse être drôle individuellement en live, les avoir tous les trois sur le plateau serait un calvaire.
Cette séquence a rapidement atteint les oreilles des streamers concernés, qui n'ont pas apprécié la réaction de Domingo. Dans un extrait vidéo, on le voit rire à cette proposition qu'il trouve farfelue, n'imaginant pas du tout recevoir ces streamers simultanément lors de l'émission Popcorn.
En effet, le streamer Pfut (Pauleta) a été souvent jugé avec un humour borderline en live. Quant à Ravus, ce quarantenaire sudiste est un personnage avec des expressions bien à lui et un humour qualifié de « beauf ». Malgré tout, ensemble, ils forment l'un des duos les plus drôles de Twitch.
Ravus a réagi en soulignant sa capacité à s'exprimer correctement et trouvant dommage que Domingo les perçoive ainsi.
Le streamer Pfut a également réagi en disant qu'il avait été bléssé d'entendre cela et qu'il savait se tenir en société et qu'il pouvait adapté son humour.
Au vu des proportions que cela a pris sur Twitter, Domingo a tenu a clarifié la situation :
« C’est mega maladroit mais j’essayais de faire comprendre qu’avoir des gens qui ont un délire fort ensemble mais que jconnais quasi pas c’est pas quelque chose qui fonctionne sur Popcorn parce jsaurais pas où me foutre, ou alors les invités sont obligés de sortir de leur délire et du coup les gens ont l’impression qu’ils sont pas eux même ».
Quelques jours plus tard, le streamer MasterSnakou a également donné son point de vue sur la question :
Hello à toutes et à tous,
— Snakou (@MasterSnakou) February 5, 2024
J’espère que vous allez bien.
Je tenais à rapidement revenir sur les événements de ce week-end et ce qui est en train de se passer sur les réseaux à l’égard de Domingo.
Je n’ai pas voulu prendre la parole avant en pensant que les choses se…