Au petit matin du jeudi 14 novembre 2024, le streamer Suédois Wirtual sera le premier joueur à terminer les 75 maps de l'édition Kacky Reoladed 5.
La compétition Kacky
Depuis 2020, chaque année, le dernier jeu Trackmania est le théâtre de l’événement le plus déjanté, la compétition « Kacky Reloaded », où l'objectif est de finir le maximum de circuits durant tout le mois dédié à l'événement.
La compétition remonte à 2017, sous le nom de « Kackiest Kacky », sur Trackmania Nations Forever (TMNF), où les joueurs découvraient entre 50 et 75 circuits conçus avec des mécanismes complexes et originaux, rendant l’achèvement de chaque map particulièrement ardu.
Ces circuits, souvent axés sur des compétences techniques très poussées ou simplement le hasard, exigent des combinaisons d'inputs très précises pour atteindre le checkpoint final.
Exemple d'une map Kacky :
Wirtual devient le premier joueur à terminer la 5e édition de Kacky Reloaded
Cette édition de l'événement, lancée le 1er novembre, a rassemblé des milliers de participants qui se sont connectés sur les différents serveurs pour explorer les 75 maps conçues spécialement pour cette cinquième édition de Kacky Reloaded.
En tout, les organisateurs ont sélectionné 75 circuits, chacun plus fou que le précédent. La difficulté a cependant été légèrement revue à la baisse par rapport à l'édition précédente, où personne n'avait réussi à terminer toutes les maps.
Néanmoins, il aura fallu attendre 14 jours avant qu’un joueur parvienne à boucler les 75 circuits de cette cinquième édition de Kacky.
Aux premières heures de la quatorzième journée, trois joueurs (Wirtual, iiHugo et f6_t) étaient au coude-à-coude avec 74 circuits chacun, leur manquant seulement une map pour remporter la gloire d’être le premier à terminer ce défi.
Le streamer Wirtual, quant à lui, avait pour ultime défi de compléter la map #346, l'une des plus difficiles, que seuls quatre joueurs avaient réussie depuis le début de l'événement.
Après de nombreuses heures d'entraînement, le streamer, considéré comme la figure la plus influente de Trackmania, a réussi à franchir la ligne d'arrivée en quelques tentatives ce matin.
Il devient ainsi le tout premier joueur à terminer l’intégralité des circuits de la Kacky Reloaded 5, une première dans sa carrière.