Dans World of Warcraft Classic: Saison de la découverte, d'importants ajustements à la formule originale émergent du tout nouveau système de gravure de runes.
Les guerriers, bien qu'initialement éprouvés dans les premiers niveaux et dans le mode Hardcore de WoW, n'ont jamais rencontré de difficultés majeures. Cependant, les nouveaux venus dans l'univers des runes guerrières peuvent découvrir qu'elles ajoutent simplement une puissance supplémentaire à une classe déjà redoutable.
Bien que plusieurs de ces runes guerrières de WoW aient été découvertes, leurs effets et leur puissance évolueront au fil de la progression de la saison des découvertes. Étant donné qu'une seule rune peut être équipée pour chaque emplacement, les sections suivantes classent les runes guerrières par rapport aux autres runes de la même catégorie d'équipement.
Meilleures runes de Plastron du Guerrier
Parmi les quatre runes de coffre du guerrier dans la Saison de la découverte, une se distingue de manière prédominante : Porteguerre. Cette capacité unique apporte une amélioration significative à la maniabilité des guerriers en combat, corrigeant ainsi l'une de leurs plus grandes faiblesses, à savoir les effets entravant le mouvement lors de l'utilisation des trois capacités de charge.
Même si cela ne se traduit pas par une augmentation directe des dégâts, cela renforce considérablement l'aspect le plus problématique du guerrier.
Les guerriers ont également accès à Frénésie sanglante et coup déchaîné grâce aux gravures runiques, deux capacités valables pour un guerrier orienté DPS.
En ce qui concerne les trois autres runes, Flagellation semble offrir le moins d'avantages. Bien que les guerriers disposent de quelques sources de dégâts de saignement, celles-ci ne s'adaptent pas efficacement en fin de partie, et obtenir 3 Rage à chaque déclenchement de Saignement ne représente pas vraiment une révolution.
Dans l'ensemble, cependant, Porteguerre se démarque en offrant la puissance et la polyvalence les plus significatives.
1 - Porteguerre
Effet : Vos techniques Charge, Interception et Intervention sont à présent utilisables en combat et avec n’importe quelle posture et dissipent tous les effets affectant le déplacement lorsqu’elles sont activées.
2 - Frénésie sanglante
Effet : Chaque fois que vous infligez des dégâts de saignement, vous gagnez 3 points de rage.
3 - Coup déchaîné
Effet : Un coup féroce qui inflige 100 % des dégâts de l’arme, mais ne peut être utilisé que pendant que Enrager, Rage de berserker ou Rage de sang sont actifs.
4 - Flagellation
Effet : Gagne un bonus de 25 % des dégâts physiques infligés pendant 12 sec après avoir activé Rage sanguinaire ou Rage de berserker.
Meilleures runes de Jambières du Guerrier
Il existe seulement trois runes pour les jambières du guerrier parmi lesquelles choisir et elles semblent offrir une puissance à peu près équivalente. Assault Frénétique sera particulièrement avantageux pour les guerriers utilisant des armes à deux mains, tandis que Tonnerre furieux représente le meilleur choix pour les guerriers tank.
Consumé par la Rage est la rune la plus intrigante du lot, car sa formulation suggère qu'elle se déclenche chaque fois que les guerriers atteignent ou dépassent 80 de rage. Cela implique de maintenir une quantité considérable de rage sans la dépenser constamment, ce qui pourrait représenter un défi pour le style de jeu généralement rapide de la spécialisation Fury.
1 - Tonnerre furieux
Effet : Coup de tonnerre augmente le délai entre les attaques de 6 % supplémentaires, peut être utilisé dans n’importe quelle posture et génère 50 % de menace supplémentaire.
2 - Assaut frénétique
Effet : En maniant des armes à deux mains, votre vitesse d’attaque est augmentée de 20 %.
3 - Consumé par la rage
Effet : Vous enrage et vous accorde un bonus de 20 % aux dégâts de mêlée pendant 12 sec ou jusqu’à un maximum de 12 coups après avoir dépensé 80 points de rage.
Meilleures runes de gants du Guerrier
Les guerriers disposent de cinq puissantes runes parmi lesquelles choisir pour leur emplacement de gants lors de la première phase de SoD. Bien que toutes semblent être très utiles, certaines pourraient s'avérer plus bénéfiques dans des contextes spécifiques du jeu.
Par exemple, Ivresse de la victoire a peu d'impact sur le contenu des donjons et des raids en groupe, mais elle peut être extrêmement utile lors de la mise à niveau et en PvP. Devaster a également un potentiel fort, mais les joueurs doivent accumuler des piles de Fracasser armure, ce qui pourrait ne pas être atteint pleinement que contre des ennemis et des élites dotés d'une grande quantité de points de vie.
De même, Frappe Rapide peut être un excellent choix pour les guerriers utilisant des armes à deux mains, mais il n'est pas du tout utile pour les joueurs spécialisés en Tank ou en Fury.
La même logique s'applique à Fureur Obsessionnelle, bien qu'une augmentation de 10 % des dégâts et de la vitesse de déplacement offre aux Guerriers Fury bien plus que ce que les Arms obtiennent de Frappe Rapide.
Dans l'ensemble, cependant, Rage Infinie semble être la meilleure rune pour les gants des guerriers, car elle est bénéfique pour toutes les spécialisations, offrant aux guerriers une quantité significative supplémentaire de leur ressource principale à dépenser.
1 - Rage infinie
Effet : Vous générez 25 % de rage supplémentaires lorsque vous infligez des dégâts.
2 - Fureur obsessionnelle
Effet : Lorsque vous utilisez deux armes, vos dégâts physiques et votre vitesse de déplacement sont augmentés de 10 %.
3 - Frappe rapide
Effet : Une attaque de mêlée instantanée et téméraire avec votre arme à deux mains, qui inflige (Attack power * 15 / 100) à (Attack power * 25 / 100) points de dégâts physiques. Cette technique bénéficie et déclenche tous les effets associés à Frappe héroïque.
4 - Dévaster
Effet : Fracasser armure inflige également 60 % des dégâts de l’arme, augmentés de 6 % par application de Fracasser armure déjà présente sur la cible.
5 - Ivresse de la victoire
Effet : Attaque instantanément la cible, lui inflige (1 + Attack power * 45 / 100) points de dégâts et vous soigne pour un montant égal à 10 % de votre maximum de points de vie. Peut seulement être utilisée dans les 20 sec après avoir tué un ennemi qui rapporte de l’expérience ou de l’honneur.