C’est officiel : Zerator a dévoilé la troisième édition de son tournoi événement Ascension, qui se déroulera en fin d’année 2025. Après avoir mis à l’épreuve les talents des joueurs sur Trackmania en 2023, puis Fortnite en 2024, le créateur de contenu français s’attaque cette fois à un classique du battle royale : PUBG.
Un format ouvert, un enjeu communautaire
L’Ascension version PUBG promet un format en ligne ouvert à tous, avec deux phases de qualification à l’échelle européenne. De quoi permettre aux étoiles montantes comme aux vétérans de l’esport de tenter leur chance. "Que vous soyez une légende ou un inconnu, tout est encore à écrire", annonce Zerator dans sa bande-annonce.
Et comme pour les éditions précédentes, l’Ascension mise sur un cashprize participatif. Ce sont les contributions de la communauté qui nourriront la cagnotte tout au long de l’événement, jusqu’à la veille de la grande finale.
En 2023, la dotation finale avait dépassé les 128 000 euros, preuve de l’enthousiasme généré par ce format unique. En 2024, la compétition avait reçu un peu moins d'engouement avec Fortnite et une dotation totale d'environ 56 000 €.
Les spectateurs peuvent contribuer de deux façons : en s’abonnant à la chaîne Twitch de ZeratoR, ce qui ajoute automatiquement 2 € à la cagnotte, ou en effectuant un don libre directement sur le site dédié.
En attendant plus de détails sur les dates précises, le format de la compétition ou encore les premières têtes d’affiche inscrites, une chose est sûre : PUBG se retrouvera le feu des projecteurs grâce à ce rendez-vous.
Dernière information, le streamer Antoine Daniel sera co-caster tout le long du tournoi.
Un nouveau sommet à conquérir. 🏔
— Ascension FR | #AscensionTN (@Ascension_tn) April 20, 2025
L’#AscensionTN revient.
Cette année… dans l'univers de PUBG !
➡️ https://t.co/xidNnweA0O pic.twitter.com/FfRSLGOBtN
Divertissements
Monétisation YouTube : deux streamers français dévoilent leurs revenus
Comment le streaming a révolutionné l’esport : audience, revenus et avenir
Paris Gentle Mates remporte son premier titre sur Call of Duty Black Ops 7
LEC 2026 : Liste des équipes et les changements de joueurs du Mercato
Red Bull League of Its Own 2025 : Le Programme Complet
Secrets du succès de xQc : comment il captive des millions de viewers
Esports Awards 2025 : Le palmarès complet d’une édition historique à Las Vegas
Worlds 2025 : l’une des plus fortes audiences de l’histoire de League of Legends