Counter Strike 2
Ça y est c'est officiel, Valve vient d'annoncer l'arrivée de « Counter-Strike 2 » en postant 3 vidéos d'améliorations du gameplay.
Dans un communiqué officiel, le studio de développement annonce que Counter-Strike 2 sortira cet été sous forme de mise à jour gratuite de CS:GO.
Grenades fumigènes interactives
Le comportement des « smokes » va être totalement modernisé avec une propagation naturelle de la fumée. La fumée des Grenades fumigènes s'échappe désormais par les portes et les fenêtres cassées, peuvent monter ou descendre dans les escaliers, se propage dans les couloirs et se mélange à d'autres fumées.
De plus, les smokes sont maintenant interactives avec les actions des joueurs. Par exemple, les balles et les grenades explosives peuvent pousser la fumée pendant un court laps de temps.
Les effets de lumières des grenades fumigènes ont aussi été améliorées pour être plus en accord avec l'environnement de chaque map.
Plus réactif grâce aux Subticks
Avant sur CS:GO, pour connaître l'état de la partie et les actions des joueurs, le serveur utilisait des intervalles de temps régulier appelé « Tick ».
Grâce à la mise à jour de l'architecture permise par Counter-Strike 2, et l'apparition des « subticks », dorénavant le serveur connaitra le moment exact des mouvements et des tirs.
Améliorations des maps
Certaines maps utiliseront le nouvel éclairage de Source 2, qui bénéficie d'un système de rendu basé sur la physique : les matériaux, les lumières et les reflets sont ainsi plus réalistes.
D'autres cartes ont été entièrement revues grâce aux nouveaux outils et fonctionnalités de rendu de Source 2. Enfin, certaines maps iconiques comme « Dust 2 » n'auront aucun changement majeurs à part des améliorations de lumière et lisibilité.
Rajoutons aussi que grâce aux nouveaux outils Source 2, la création de cartes a été perfectionné pour rendre la tâche plus facile.