Depuis bien longtemps, Riot Games, a structuré les diffuseurs autorisés à travers le monde pour leurs compétitions d'esport sur League of Legends.
En France, le diffuseur officiel qui suit et retransmet les matchs de League of Legends est la chaîne Twitch OTP LoL. Que ça soit pour les compétitions en France comme la LFL, le circuit européen (LEC), Chinois (LPL) ou encore Coréen (LCK).
Depuis de nombreuses années, la seule chaîne française ayant les droits de diffusion pour les championnats du monde de League of Legends est OTP (O'gaming dans le passé). Mais le streamer français le plus populaire sur Twitch a réussi à obtenir les droits cette année !
Kameto diffusera les Worlds de LoL sur sa chaîne Twitch
Fan d'esport, le streamer Kameto est devenu au fils des années, l'un des streamers francophones les plus populaires sur Twitch.
En plus, il a réussi l'exploit de créer un club esport, qui est aujourd'hui l'une des structures les plus influentes au monde. Avec sa structure Karmine Corp, Kameto a réussi à devenir un streamer influent aussi dans le domaine de l'esport.
Comme il l'a annoncé sur Twitter (X), le steamer a réussi à obtenir le droit de « Co-cast » les Worlds de League of Legends en 2023 sur sa propre chaîne Twitch. On aura donc le choix de suivre les matchs soit chez OTP LoL, soit chez Kameto.
On ignore comment a-t-il obtenu le droit de diffuser ou bien même le tarif pour avoir les droits.
À titre d'exemple, en 2019, Bilibili aurait déboursé plus de 110 millions de dollars pour avoir l'exclusivité des droits de diffusion des trois prochains Worlds de League of Legends.
J'AI ENFIN OBTENU LE DROIT DE CO-CAST LES WORLDS SUR MA CHAÎNE, JE SUIS TROP HYPE ON VOUS PREPARE DU LOURD LA FAMILLE 😁 pic.twitter.com/doVU845BpO
— Kameto (@Kammeto) September 29, 2023
Divertissements
Paris Gentle Mates remporte son premier titre sur Call of Duty Black Ops 7
LEC 2026 : Liste des équipes et les changements de joueurs du Mercato
Red Bull League of Its Own 2025 : Le Programme Complet
Secrets du succès de xQc : comment il captive des millions de viewers
Esports Awards 2025 : Le palmarès complet d’une édition historique à Las Vegas
Worlds 2025 : l’une des plus fortes audiences de l’histoire de League of Legends
Gumayusi quitte T1 après les Worlds 2025 : une fin de cycle historique
Stream for Humanity 2 : Les Donation Goals de tous les streamers