Yoshi viré de chez Solary ?
Encore une triste nouvelle dans le monde du streaming gaming Twitch français, le joueur / caster & streamer emblématique Carlos « Yoshi » Abreu, ne sera plus à l'antenne de la structure de la WebTV Solary Fortnite.
Dans la journée du mardi 26 juillet, Solary annonce sur Twitter via un communiqué officiel, que la structure française a décidé de stopper tout collaboration avec Yoshi. En mentionnant « Il s'expliquera lui même dans les prochains jours ».
Ni une, ni deux, Yoshi prévient sa communauté, qu'il lancera un live stream en direct le soir même sur sa chaîne Twitch afin de s'expliquer. Nul besoin d'attendre ses explications, Twitter s'enflamme une nouvelle fois en rappelant que des informations étaient sorties quelques semaines auparavant, durant le drama avec le streamer Amaru sous le hashtag #BalanceTonInfluenceur.
Salut les potes Je vous ecrit aujourd'hui pour vous prevenir que Solary a du prendre la decision qu'on arrete de bosser ensemble.
— Yoshi (@Sly_Yoshi) July 26, 2022
Je vais tout vous expliquez sur mon stream perso No Tabou !! je vous invite a follow RDV a 20h sur https://t.co/2bnfx7VlDx
Je vous aime ! https://t.co/lM9dtWVcXr
La raison du départ de Yoshi
Ce qui est reproché au streamer Yoshi, est d'avoir tenue une conversation ambiguë et déplacé avec une fille mineure via des messages privées sur Instagram alors qu'il était largement majeur. Bien-sûr, ces messages ont été révélés.
Durant son live Twitch d'explications avec une audience de plus de 10 000 viewers, Yoshi affirme qu'il y a eu « seulement une discussion avec des dérives et rien de plus ». La WebTV Solary a donc décidé d'arrêter de collaborer avec le streamer.
Malgré ce drama, Yoshi a été clair sur le fait malgré cette erreur, il souhaite continuer à proposer du contenu en tant qu'indépendant sur Twitch.