Le lancement de BFMTV sur Twitch
Annoncé dans un communiqué de presse puis sur Twitter, la chaîne de télévision française sur l'information en continu décide de créer une chaîne Twitch pour atteindre un nouveau public avec une interaction avec les spectateurs.
Pour la première, qui aura lieu aujourd'hui, 3 mars à 18 heures le groupe BFM propose une discussion avec des questions/réponses en compagnie de Margaux de Frouville, une journaliste travaillant pour la chaîne depuis 10 ans et cheffe du service Santé avec pour comme sujet : le Covid-19.
De nombreux habitués de la plateforme émettent de gros doutes sur le projet de BFMTV de venir sur Twitch et prévoient un futur fiasco.
Futur échec en prévision ?
C'est devant environ 20 000 spectateurs sur la chaîne Twitch (twitch.tv/bfmtv) que la journaliste a essayé tant bien que mal d'expliquer des informations liées à l'épidémie devant son ordinateur. Avec plusieurs soucis techniques dont un appel sur "Skype" d'un intervenant qui n'a pas fonctionné.
Le chat permettant d'interagir avec les viewers a été complètement spammé avec de nombreux trolls qui n'ont pas aidé Margaux de Frouville à répondre aux questions et résoudre les soucis techniques. Les modérateurs de la chaîne ont dû suer pour supprimer tous les messages afin de dépolluer le chat.
Le chat de @BFMTV be like :#BFMTV pic.twitter.com/rjIJE4AsEM
— ᵀʷⁱᵗᶜʰ DaFrenchGlakos (@DaFrenchGlakos) March 3, 2021
La journaliste est restée très professionnelle durant une heure de live, en répondant aux questions pertinentes.
L'audience pour cette première expérience a été très bonne, mais beaucoup de personnes sont venues
voir ce live par curiosité et cela ne reflète pas vraiment le futur de la chaîne.
L'avenir nous dira si l'expérience sur Twitch de la part de BFMTV sera un échec ou pas.