Après une saison compétitive intense, le World Championship 2023 a marqué l'apogée de la compétition pour les duos sur Trackmania.
Cette année a connu une évolution majeure dans le format esport de Trackmania, avec des équipes de deux joueurs représentant des structures esportives.
Contre toute attente, l'équipe « outsider », Karmine Corp, a réussi à déjouer tous les pronostics et à remporter le titre de champion du monde.
Karmine Corp : Champion du monde sur Trackmania en 2023
Le titre le plus prestigieux pour un joueur de Trackmania (hors Ascension) est celui de champion du monde. Pour la première fois cette année, les joueurs devaient former des duos pour participer.
Huit équipes, regroupant les 16 meilleurs joueurs mondiaux, se sont qualifiées pour la compétition la plus prestigieuse de l'année. Parmi elles, la Karmine Corp, composée des joueurs Brendan « Bren » Seve et Youen « Otaaaq » Egler.
Cette équipe, moins attendue que d'autres après des performances modérées en saison régulière (TMWT Grand League 2023), a brillé lors des phases finales des championnats du monde de Trackmania le 26 novembre 2023.
En demi-finale contre l'équipe "ITB Esport", Bren et Otaaaq ont réussi de manière miraculeuse à remporter un match intense jusqu'à la dernière seconde. (vidéo de la run ci-dessous)
En finale, face à l'équipe Solary, comprenant les deux joueurs les plus titrés sur Trackmania, CarlJr et Pac, la Karmine Corp a créé la surprise.
Les commentateurs et de la plupart des spectateurs attendaient une victoire écrasante pour Solary, mais cela s'est déroulé autrement.
Otaaaq, âgé de seulement 18 ans, a éclipsé le quintuple champion du monde avec une précision remarquable.
Bren, âgé de 24 ans, a atteint son meilleur niveau de performance en surpassant ses adversaires sur certaines maps.
Étant dans la structure KCorp depuis 2020, les fans de l'organisation esport n'ont pas été toujours tendres avec le joueur, vis à vis de ses résultats en compétition.
Bren va enfin pouvoir faire taire les supporters hargneux puisqu'il a atteint l'objectif principal de l'organisation esport : Gagner.
Avec un score final de 5-2 en faveur de la Karmine Corp, Bren et Otaaaq ont décroché le titre de champions du monde de Trackmania en duo pour la première fois.