Le dimanche 31 mars 2024, les phases finales du premier « Major 1 » de l'année de Rocket League ont eu lieu. Cette compétition internationale a rassemblé les 16 meilleures équipes du monde à Copenhague, au Danemark.
Une fois de plus, une domination européenne s'est manifestée avec trois équipes européennes parvenant à atteindre les demi-finales (Karmine Corp, Gentle Mates et Vitality), contre une seule équipe américaine : G2 Esports.
Dans la première demi-finale, les champions du monde en titre, Vitality, ont affronté la meilleure équipe d'Amérique du Nord, G2 Esports. Ce fut une rencontre extrêmement serrée, se terminant par la victoire de G2 dans le septième et dernier match. Le continent nord-américain (NA) n'avait pas atteint une finale d'un Major RLCS depuis avril 2023.
Dans l'autre demi-finale, une confrontation franco-française a eu lieu avec le nouveau classico entre Karmine Corp et Gentle Mates. Les favoris de ce match étaient largement KCorp, qui avaient remporté les trois différents « Regionals » de la région Europe en début d'année.
Cependant, les trois joueurs de l'équipe Gentle Mates, Itachi, Seikoo et Juicy, ont réussi à les battre 4-3 lors d'une rencontre tendue et très disputée où la victoire aurait pu aller d'un côté comme de l'autre. C'est finalement le club esport Gentle Mates qui a décroché sa place en finale.
Devant plus de 300 000 spectateurs sur Twitch sur toutes les chaînes diffusant la finale, c'est finalement le Club porté par Gotaga et Squeezie, Gentle Mates qui remporte la victoire et devienne lors de leur première année, Championne du Major N°1 de 2024 !
Divertissements
Esports Awards 2025 : Le palmarès complet d’une édition historique à Las Vegas
Worlds 2025 : l’une des plus fortes audiences de l’histoire de League of Legends
Gumayusi quitte T1 après les Worlds 2025 : une fin de cycle historique
Stream for Humanity 2 : Les Donation Goals de tous les streamers
League of Legends : les OG’s partent au Brésil pour un événement exceptionnel signé Domingo
Le KCX 5 est annulé : La Karmine Corp reporte son grand show esport
Les 5 grandes tendances qui dominent actuellement le streaming
Karmine Corp : Busio pressenti pour remplacer Targamas en LEC 2026