Images : @yoroisan
Lors de sa première participation dans un tournoi au Japon, William « Glutonny » Belaïd, le meilleur joueur européen sur Super Smash Bros. Ultimate, a réussi une performance exceptionnelle en se terminant à la 3e place.
Avec son club esport Solary, Glutonny a pris la décision de se rendre au Japon en début d'année afin de défier les meilleurs joueurs mondiaux sur leur territoire.
Bien que le joueur français ait l'habitude de voyager sur le continent américain, où se déroulent les plus grands tournois avec les meilleurs joueurs mondiaux du jeu de combat Smash Ultimate.
Mais depuis un peu plus d'un an, les joueurs japonais ont commencé à dominer les classements des meilleurs joueurs mondiaux. C'est ainsi que Glutonny a décidé de se rendre au Japon pour participer au tournoi Umebura SP10.
Le tournoi japonais Umebura SP10
Le Japon sait accueillir le roi d'Europe 🙏 pic.twitter.com/hNjtdKhskn
— Solary (@SolaryTV) January 8, 2024
Le tournoi est considéré comme un « Supermajor » particulièrement prestigieux au sein de la communauté en raison des joueurs participants, des dotations et de la renommée du tournoi.
Très appréciée dans la communauté du jeu au Japon, Glutonny a été très bien accueilli, parmi les 1275 joueurs participants. L'Umebura SP10 s'est déroulé sur 3 jours (6 au 8 janvier).
Glutonny a réalisé une performance exceptionnelle en parvenant à atteindre le TOP 8 sans perdre un seul match. Il a remporté une première victoire contre le joueur japonais Miya (considéré comme Top 2/3 mondial) pour accéder à la « demi-finale » et affronter le numéro 1 mondial, acola.
👑 @GlutonnySSB ENVOIE MIYA EN LOOSER ET SE QUALIFIE EN WINNER FINALE DE L'UMEBURA OU IL VA DEFIER ACOLA !
— Solary (@SolaryTV) January 8, 2024
🇯🇵 3-2 vs Doramigi (Min Min)
🇯🇵 3-1 vs Miya (G&W)
来てくれてありがとう、日本は素晴らしいです 💛💙 #SLYWIN pic.twitter.com/lnnwueLIvH
Malheureusement, il n'a pas réussi à battre acola et son personnage « Steeve ». N'étant pas encore éliminé, car le tableau est à double élimination (2 vies), Glutonny a eu une deuxième confrontation contre Miya pour la place en finale.
Cette fois-ci, c'est le Japonais qui a pris le dessus, et Glutonny a terminé à la 3e place lors du tournoi Umebura SP10. Le prochain tournoi pour le français se déroulera au à Osaka, Japon avec le KOWLOON #9