Gentle Mates: Sacré meilleure équipe française sur Valorant
Devant plus de 100 000 spectateurs sur la chaîne Twitch de Gotaga, l'équipe esport Gentle Mates remporte le titre de « Champions » de la ligue Valorant Challengers France.
Le tout jeune club esport Gentle Mates, emmené par 3 influenceurs ont réussi l'exploit de gagner, coup sur coup les deux phases de compétition de la ligue française pour leur première saison.
D'abord sous le nom SBG Esport
L'histoire débute durant le premier split en janvier 2023. À cette période l'équipe était connue sous le nom temporaire de SGB esport et n’avait pas encore été officiellement de la part des streamers Squeezie, Gotaga et Brawks.
Durant le premier Split, la team composée de 5 joueurs termine à la première de la saison régulière, ce qui les qualifient pour les « Playoffs » composé de 6 meilleurs équipes de la saison.
Des quarts, demis et une finale est organisée pour décerner le trophée de champion de la saison. SBG ou plutôt Gentle Mates remportent la finale face à l'équipe Mandatory.
Un deuxième split sans faute
Le club est officialisé juste avant le départ avec une annonce en grand pompe sur la chaîne de Squeezie. Même si tout le monde s'en doutait, Gentle Mates a été fondé par Gotaga, Brawks et Squeezie.
Le 8 avril 2023, la deuxième partie de la saison et encore une fois, parmi les 10 équipes en liste, une team domine le haut de classement de la saison régulière : Gentle Mates. Une fois arrivée en playoffs, l'histoire se répète puisque les équipes finalistes restent identiques : Mandatory vs Gentle Mates.
À l'issue d'une finale disputée, Ils remportent la victoire 3 manches à deux et gagne le deuxième split de la ligue « Valorant Challengers France ». Une sacrée performance pour un club ayant que 6 mois d'existence !
Merci à tous pour le soutien et de nous avoir suivis, cette victoire c'est aussi la vôtre ! 🫶 #M8WIN pic.twitter.com/cbGcmBC6bs
— Gentle Mates (@gentlemates) June 10, 2023
Divertissements
Esports Awards 2025 : Le palmarès complet d’une édition historique à Las Vegas
Worlds 2025 : l’une des plus fortes audiences de l’histoire de League of Legends
Gumayusi quitte T1 après les Worlds 2025 : une fin de cycle historique
Stream for Humanity 2 : Les Donation Goals de tous les streamers
League of Legends : les OG’s partent au Brésil pour un événement exceptionnel signé Domingo
Le KCX 5 est annulé : La Karmine Corp reporte son grand show esport
Les 5 grandes tendances qui dominent actuellement le streaming
Karmine Corp : Busio pressenti pour remplacer Targamas en LEC 2026