Alors que la fin d’année approche, le mois de novembre 2025 s’annonce comme l’un des plus riches en sorties vidéoludiques depuis longtemps. Entre mastodontes du AAA comme Call of Duty: Black Ops 7, nouvelles licences ambitieuses et retours attendus de sagas mythiques comme Europa Universalis ou Anno, les joueurs auront de quoi remplir leurs soirées manette en main. Voici les sept jeux qui vont marquer ce mois pour le gaming.
Un mois de novembre explosif pour les joueurs
Le mois de novembre 2025 s’annonce comme l’un des plus riches de l’année pour les amateurs de jeux vidéo. Entre grosses licences de fin d’année et nouvelles productions ambitieuses, les sorties s’enchaînent à un rythme effréné sur PC, consoles et même sur mobile. Un mois placé sous le signe de la diversité, où chaque type de joueur trouvera son bonheur, du fan de FPS nerveux au stratège invétéré.
1. Europa Universalis V

Date : 4 novembre 2025 (PC)
La série des « Grand Strategy » de Paradox Interactive revient avec Europa Universalis V, annoncée comme la version la plus ambitieuse à ce jour. Le joueur prend en main une nation dès 1337, et pilotera son destin à travers cinq siècles d’Histoire (jusqu’à 1837) avec un nouveau système de « pops » (populations), une diplomatie étoffée, une économie retravaillée et une carte plus détaillée.Pour les amateurs de stratégie profonde, c’est un rendez-vous incontournable.
À retenir : uniquement PC à l’heure actuelle, ce qui pourrait frustrer les joueurs console.
2. Unbeatable

Date : 6 novembre 2025 (PC, PS5, Xbox Series X|S)
Unbeatable est un jeu-rythme/aventure au style anime développé par D-CELL Games, dans lequel la musique est interdite et la protagoniste “Beat” se bat pour faire entendre sa voix à grands coups de concerts, bastons et mélodies. Avec un gameplay mêlant exploration et phases rythmées deux boutons, il mise sur une identité forte et décalée.
À noter : originalité du genre à contre-courant des AAA traditionnels, et belle variété de plateformes.
3. Possessor(s)

Date : 11 novembre 2025 (PC)
Développé par Heart Machine (créateur de Hyper Light), Possessor(s) est un « Metroidvania/Action » où l’on incarne Luca, un adolescent aux pouvoirs étranges dans une cité en quarantaine. Le gameplay promet du juggling, des parades, des combats rapides, et un univers visuellement très travaillé.
Intérêt : pour ceux qui cherchent une expérience plus indépendante, artistique et exigeante.
4. Anno 117: Pax Romana

Date : 13 novembre 2025 (PC, PS5, Xbox Series)
La série des Anno repère ses racines dans les simulations économiques et de gestion. Avec « 117 », on retourne à l’Antiquité romaine : jouer un empire ou une province celtique, fusionner urbanisme, économie, diplomatie et conquête.
Ce qu’il faut savoir : un pari ambitieux pour Ubisoft – le mélange city-builder et stratégie revient en force.
5. Sonic Rumble

Date : 5 novembre 2025 (PC, mobile, potentiellement autres)
La mascotte de Sega revient dans un format multijoueur/battle royale party game. Sonic et ses amis toy-versions s’affrontent dans des mini-jeux et challenges déjantés.
Public ciblé : fans de Sonic, joueurs casual ou famille, moment fun garanti.
6. Football Manager 26

Date : 4 novembre 2025 (PC, macOS, PS5, Xbox Series, mobile)
Le jeu de gestion footballistique revient avec cette édition 2026 qui passe à un moteur Unity et promet des améliorations dans l’IA, les interactions presse/club/joueurs, et une expérience encore plus immersive.
À noter : la version Switch est repoussée à décembre, ce qui peut décevoir certains joueurs.
7. Call of Duty: Black Ops 7

Date : 14 novembre 2025 (PC, PS4/PS5, Xbox One/Series)
Le mastodonte du jeu de tir revient avec ce nouvel épisode de la saga Black Ops. Campagne, mode zombies, multijoueur : les piliers restent, mais Activision promet une narration plus dense et des innovations côté gameplay.
Impact : titre AAA à gros budget, probablement l’un des jeux les plus vendus de la fin d’année.
Divertissements
Rocket League : la France dévoile son roster pour la FIFAe World Cup 2025
GP Explorer 3 : découvrez les YouTubers et Streamers de la course 2025
Intoxag lance un défi fou sur Twitch : 1 semaine, 24h/24 pour monter de Bronze à Platine sur LoL
Mercato Rocket League : Juicy rejoint la Karmine Corp, Ferra quitte le poste de coach
Esport Warzone : Gentle Mates vice-champions du WSOW 2025
Comment éviter le piratage de son compte Twitch ?
Classement Twitch : Top 20 Streamers francophones (Septembre 2025)
Counter-Strike : Énorme victoire de Gentle Mates face à G2 Esports à l’ESL Pro League S22