Dans Lethal Company, Il existe deux principales catégories de ferraille que les joueurs peuvent collecter : celle qui peut être tenue d'une seule main et celle qui nécessite les deux mains.
Les objets à une main permettent aux joueurs de basculer entre les outils et d'interagir avec l'environnement, tandis que les objets à deux mains limitent les actions à l'ouverture de portes et à peu près rien d'autre.
Les objets doivent être stockés à bord du navire pour être transférés avec succès sur la lune de la Société.
Sur la lune, tous les déchets récupérés peuvent être déposés sur le comptoir du magasin, où ils seront récupérés une fois la cloche sonnée. Découvrons les types de ferraille les plus précieux que les joueurs peuvent rencontrer.
7- Robot Toy (72 Credits)
Prix : 72 crédits Type : Objet à 2 mains
Le Robot Toy représente un objet encombrant qui peut être délicat à manœuvrer pour plusieurs raisons.
En plus de nécessiter l'usage des deux mains, le Robot Toy limite considérablement la vision du joueur, génère un bruit notable lorsqu'il est ramassé, et attire la foudre lorsqu'il est transporté à l'extérieur.
En raison de ces facteurs, le Robot Toy est particulièrement prisé et peut valoir jusqu'à 72 crédits.
Bien que relativement rare, il est généralement considéré comme valant la peine de prendre des risques pour obtenir cet objet, à moins que la zone ne soit infestée de monstres.
6- Apparatus (80 Credits)
Prix : 80 crédits Type : Objet à 2 mains
L'Apparatus représente le noyau d'énergie principal et la source d'alimentation essentielle de toute installation.
Une fois retiré, les lumières de l'installation s'éteignent, accroissant ainsi les risques d'attaques ennemies de monstres. Bien que l'extraction de L'Apparatus soit risquée, cet objet peut se monnayer à un prix élevé, atteignant jusqu'à 80 crédits.
Il est souvent conseillé de récupérer cet objet en dernier, juste avant de quitter une installation. Cela permet d'éviter de collecter d'autres objets dans l'obscurité totale, alors que la présence ennemie est accrue.
L'Apparatus peut être retiré des murs en toute sécurité et ne causera aucun dommage aux joueurs qui le portent.
5 - Hairdryer (80 Credits)
Prix : 80 crédits Type : Objet à 1 main
Bien qu'un sèche-cheveux puisse sembler peu précieux à première vue, cet objet peut atteindre un prix étonnamment élevé s'il est récupéré et vendu avec succès.
Bien qu'il n'ait pas vraiment d'utilité pratique et qu'il émette du bruit lorsqu'il est activé, attirant souvent les ennemis et réduisant les chances de survie, sa valeur monétaire peut être exceptionnellement élevée.
À leur valeur maximale, le Hairdryer peut être vendu pour un prix pouvant atteindre jusqu'à 80 crédits.
C'est une somme remarquablement élevée pour un objet à une main de ce type. Les joueurs sont donc encouragés à les collecter et à les stocker chaque fois qu'ils en trouvent un dans une installation.
4 - Painting (92 Credits)
Prix : 94 crédits Type : Objet à 2 mains
Bien que les peintures (Painting) puissent être assez encombrantes, elles représentent l'un des objets les plus précieux du jeu, rapportant jusqu'à 94 crédits chacune.
Cet objet à deux mains peut être difficile à transporter et peut également considérablement obstruer la vue du porteur.
Comme la plupart des objets à deux mains, il est recommandé de les transporter à l'extérieur et de les laisser dans un endroit proche du navire pour les stocker.
De cette manière, il sera beaucoup plus facile de récupérer la peinture sans avoir à la transporter dans une installation à la recherche d'autres objets.
3 - Fancy Lamp (94 Credits)
Prix : 94 crédits Type : Objet à 2 mains
La Fancy Lamp, en plus d'être l'un des objets les plus précieux du jeu, agit également comme une source de lumière utile.
Il est important de noter que malgré sa taille relativement petite, il s'agit d'un objet à deux mains, ce qui empêchera les joueurs d'interagir avec d'autres objets et leur environnement.
Si elle est récupérée avec succès, cette lampe peut rapporter jusqu'à 94 crédits lorsqu'elle est vendue à la société pour une valeur maximale.
Les joueurs doivent être prudents lors du transport car, bien que la lumière puisse être utile, elle rendra également tout le monde plus visible pour les monstres ennemis.
2 - Cash Register (120 Credits)
Prix : 120 crédits Type : Objet à 2 mains
Les objets à deux mains comportent toujours un risque supplémentaire, mais pour la caisse enregistreuse (Cash Register), le risque en vaut la chandelle.
Avec une valeur maximale de 120 Crédits, c'est facilement l'un des meilleurs objets à récupérer dans le jeu et doit être prioritaire à tout prix.
En raison du poids de cet objet volumineux, les joueurs seront réduits à un rythme presque rampant.
Il est donc essentiel d'en être conscient avant de tenter de récupérer un Cash Register, en particulier dans des environnements plus hostiles.
1 - Gold Bar (156 Credits)
Prix : 156 crédits Type : Objet à 1 main
Le lingot d'or (Gold Bar) représente véritablement le trésor le plus précieux que tout travailleur puisse trouver, et peut atteindre le prix de vente le plus élevé parmi tous les objets uniques.
En conséquence, il est souvent difficile à trouver et est généralement dissimulé derrière des obstacles tels que des portes verrouillées.
En raison du poids de l'objet, il ralentira également considérablement la vitesse de déplacement, mais il présente l'avantage d'être un objet à une main, ce qui permet de le conserver dans n'importe lequel des quatre emplacements d'inventaire du joueur.