
En 2020, Dr Disrespect, l'un des streamers les plus populaires de Twitch, a été banni de manière permanente. Cette nouvelle a fait grand bruit et suscité de nombreuses spéculations, car il était l'un des streamers les plus suivis, avec une moyenne de plus de 25 000 spectateurs.
Le mystérieux Ban de Dr Disrespect de Twitch
Le mystère entourant la raison de son bannissement a amplifié l'intérêt, Twitch se contentant de déclarer :
« Comme c'est notre processus, nous prenons les mesures appropriées lorsque nous avons la preuve qu'un streamer a agi en violation de nos directives communautaires ou de nos conditions d'utilisation. Celles-ci s'appliquent à tous les streamers, quel que soit leur statut ou leur importance dans la communauté. »
- Ci-dessus la vidéo du dernier stream de Dr Disrespect sur Twitch - à 1m 28s on le voit sortir son téléphone de sa poche et lire un message. Après la lecture, son comportement change complètement apprenant sûrement son bannissement.
Banni le 26 juin 2020, Dr Disrespect a déclaré plusieurs jours plus tard, dans des interviews, qu'il ignorait toujours pourquoi il avait été banni de la plateforme.
Un an plus tard, le streamer a révélé qu'il connaissait la raison de son interdiction depuis plusieurs mois et qu'il envisageait une action en justice en raison des dommages importants subis.
Le 10 mars 2022, Twitch et Dr Disrespect ont annoncé qu'ils avaient réglé leur différend juridique, aucune des parties n'admettant de faute.
Dr Disrespect : La raison du ban Twitch enfin connue ?
Cody Conners, un ancien directeur de comptes et partenariats stratégiques de Twitch, s'est exprimé le 21 juin 2024 sur Twitter (X).
Selon lui, Dr Disrecpect a été banni parce qu'il a été surpris en train d'envoyer des sextos à un mineur dans les messages privés sur Twitch. Il essayait de la rencontrer à la TwitchCon.
De plus, lors d'un podcast datant d'environ deux mois, un autre employé de Twitch avait mentionné avoir entendu des rumeurs selon lesquelles la raison du bannissement serait que Dr Disrespect aurait envoyé des messages à une fille mineure sur Twitch.
Le streamer Dr Disrespect a répondu à cette accusation de manière ambiguë, laissant entendre que la raison pourrait effectivement être celle-ci en déclarant : « c'est un sujet brûlant mais cela a été réglé, aucun acte répréhensible n'a été reconnu et ils ont payé la totalité du contrat ».
Twitch Ban : déclaration de Dr Disrespect
Finalement le 25 juin 2024, le streamer américain a posté un long message sur l'explication de son « Ban » sur Twitch.
Traduit en français
« Bonjour à tous, j'aimerais faire une petite déclaration. Il est temps de mettre fin à ces rumeurs. Comme vous le savez, je suis toujours honnête et transparent avec vous. J'ai toujours assumé mes responsabilités et c'est pourquoi je m'adresse à vous aujourd'hui.
Tout d'abord, je tiens à m'excuser auprès de ma communauté, de mes proches, de mon équipe, et de tous les membres du studio Midnight Society Game. Beaucoup d'entre vous ignorent ce qui s'est passé hier entre Midnight Society et moi. Nous avons pris la douloureuse décision de me faire démissionner. Notre équipe est composée de personnes incroyablement talentueuses et compétentes, qui ont de grandes ambitions professionnelles et des familles. Je ne voudrais jamais compromettre la culture que nous avons soigneusement construite.
Tout le monde voulait savoir pourquoi j'avais été banni de Twitch. Jusqu'à présent, je n'étais pas autorisé à en parler. Maintenant que deux anciens employés de Twitch ont divulgué les accusations, je peux enfin vous donner ma version des faits.
Y a-t-il eu des messages échangés sur Twitch avec un mineur en 2017 ? Oui. Y avait-il des intentions malveillantes derrière ces messages ? Absolument pas. Il s'agissait de conversations informelles et mutuelles qui ont parfois dépassé les limites de l'approprié, mais rien de plus.
Rien d'illégal ne s'est produit : aucune photo n'a été partagée, aucun crime n'a été commis, et je n'ai jamais rencontré l'individu en question. J'ai traversé une longue procédure d'arbitrage concernant un litige civil avec Twitch, qui s'est terminé par un règlement. Soyons clairs, il ne s'agissait pas d'une affaire pénale, et aucune accusation criminelle n'a jamais été portée contre moi. D'un point de vue moral, j'assume pleinement la responsabilité de mes actes. [...] »
Divertissements

GFight Invitational 2025 : le tournoi Fortnite en trios avec des streamers

Retour de Popcorn : une soirée spéciale prévue à l'Olympia en avril 2025

Esport: Gentle Mates recrute 3 joueurs Warzone pour participer à l'EWC 2025

Kings League France 2025 : le suivi de la compétition

Esport : Gentle Mates Rocket League : Radosin écarté après 3 mois, Yujin le remplace

Draft de Kings League France : Toutes les équipes

Les participants de la ZLAN 2025 : Quels sont les duos de streamers ?

Red Dead RP Grand Line : Tous les streamers et personnages du serveur
