Drama Chap vs Karmine Corp
Dites, on ne manquait pas d'un drama entre structures esport et streamers ? Hé bien c'est remédié avec le streamer Chap qui est au cœur d'une polémique entre Solary et la Karmine Corp.
Hier soir, Le streamer Kameto qui est le fondateur de la structure esport Kcorp a lancé son live sur Twitch en colère.
« Je pète un plomb ! Des faux comptes Kcorp pour se taper des barres sur Discord [...] la personne se reconnaîtra avec plus de 400 tweets ».
Sans donner de nom, le streamer a fait part de son mécontentement envers une ou des personnes se servant de faux comptes « Fan de l'équipe Karmine Corp » sur Twitter.
La nouvelle au sein de la communauté des streamers se propageant vite. Quelques heures plus tard, le streamer Chap qui fait partie de la structure Solary, écrira un Tweet expliquant sa position.
« Oui j'avais un deuxième compte twitter "fan KC" pendant 1mois, je voulais voir la bulle KC de l'interieur sur twitter. Je l'ai désac depuis longtemps quand j'ai compris que c'était une idée de merde et que ça pouvait avoir des répercussions venant d'une personne dans ma position. »
Il précisera néanmoins qu'il a fait ça durant la période « indépendant » quand il n'était plus chez Solary. Les dirigeants de chez Solary se sont également exprimé sur le sujet en disant qu'il ne cautionnait pas du tout ces agissements étranges de la part du streamer.
Sakor Ros alias LRB dira par exemple :
« Pour éclaircir le sujet; oui on était au courant même si on était pas impliqués. Par contre non on ne cautionne pas du tout, on lui disait que c'était de la merde et qu'il devait delete le compte. Lorsqu'il est revenu on lui a clairement dit qu'il DEVAIT arrêter ses conneries. »
Depuis hier soir, Chap est en Top Tweets sur le réseau social avec des milliers de messages le concernant. Malgré que cela soit une action immature venant d'une personne dans sa position, cela n'est pas très grave au final. Calmez le jeu !
Edit du 21 février
Cette affaire a pris rapidement de l'ampleur, d'abord hier avec l'apparition de certains des tweets effectué sous le compte fan Karmine « KC Bakyou ».
Certains sont drôles, d'autres moins, dans tous le cas, ce rôle-play d'infiltration sous la bannière Karmine n'a pas été bien reçu de la part de la plupart des personnes concernés.
Chap viré de chez Solary ?
Solary vient de poster un communiqué officiel comme quoi Chap & Azelios (manager Rocket League de Solary) quittent la structure avec effet immédiat.
Quant au streamer Chap, après avoir pris la situation à la légère depuis sa première explication, vient de réaliser qu'il s'est mis dans un sacré bourbier.
Il décide donc de se retirer totalement de Solary avec effet immédiat.
Voici son TwitLonger (long message).
21 Février 2023
J'ai été con
« Hier encore, je fanfaronnais car je ne comprenais pas la gravité de la situation (d'où mes réactions sur Discord). Mais devant l'ampleur que prend encore aujourd'hui cette histoire, je me sens obligé de reprendre la parole.
Oui, j'ai créé ce compte, utilisé un générateur de pseudo, pris la PP d'un fan et copier/coller la description d'un autre. J'étais en indé, c'était très certainement la connerie et peut être l'ennui, qui m'ont fait faire ça. je me trouvais drôle et je ne pensais pas avoir une quelconque caisse de résonance avec 150 abonnés.
C'était débile, c'était médiocre et je me rends aujourd'hui compte que c'était même nauséabond par moment. Je souhaite particulièrement présenter mes sincères excuses à Wao et Striker qui ont été particulièrement ciblés, libre évidemment à eux de les accepter ou pas. Mon "RP" était pathétique, je ne saurai même pas à qui présenter mes excuses pour cela : c'était inacceptable et particulièrement dans ma position. J'étais tellement inconscient de mon idiotie que j'ai moi même créé le leak en en parlant à des gens proches de la KC ...
Après discussion avec les actionnaires, j'ai pris la décision de me retirer totalement de Solary avec effet immédiat.
J'ai causé du tort à l'image des fans de la Karmine, c'est une évidence. Mais je vous demande collectivement de faire un peu baisser la pression sur Twitter, vous avez tous été entendus, écoutés et compris, cette histoire aura des répercussions, inutile de harceler qui que ce soit en retour.
Je ferais un live rapide demain à 11h pour parler des derniers détails et ensuite je prendrais du temps pour réfléchir à ma situation.
Merci aux personnes qui m'ont soutenu et me soutiennent encore, à ceux qui m'ont éclairé sur ma bêtise vertigineuse, je sais que beaucoup d'entre vous sont déçus, je vais devoir l'assumer. »