chess Publié le 13/01/2021

Échecs : Domingo vs Sardoche, le choc des streamers

Échecs : Domingo vs Sardoche,  le choc des streamers

Domingo Vs Sardoche : Le match d'échecs au sommet ?

Le match qui oppose Sardoche contre Domingo est prévu pour jeudi 14 janvier 2021 vers 20h. Après des semaines d'entrainements à faire des problèmes d'échecs pour Sardoche, et du coaching intensif chaque semaine pour Domingo, les deux streamers s'affrontent dans un match pour voir qui a le meilleur niveau.

Depuis l'article sur la popularité des échecs sur Twitch, le nombre de viewers sur les streams a encore nettement augmenté en France avec une grosse hype en ce moment ! Domingo y joue toutes les semaines en live avec du coaching de la part du streamer et joueur Blitzstream. Sardoche lui aussi s'y est remis en ce moment en alternant les échecs et Rocket League en stream avec beacoup d'heures de jeu. 

L'Elo (niveau) des 2 streamers est assez équivalent puisque sur Chess.com, Domingo a 1173 Elo contre 1106 Elo pour Sardoche en mode rapide. On a hâte de voir ça car il va y avoir de la tactique et très certainement de la Grob de la part de Sard'.

Résultat du match

Format

Finalement, le match s'est déroulé en plusieurs parties selon plusieurs formats de temps
  • SET 1 : 2 parties en 10 minutes + 5 secondes de rajout
  • SET 2 : 2 parties en 10 minutes
  • SET 3 : 2 parties en 5 minutes
  • SET 4 : 2 parties en 3 minutes
Cette rencontre entre les deux streamers a été commenté en direct par Blitzstream qui était accompagné de Maxime Vachier Lagrave, qui est actuellement le 5 ème meilleur joueur mondial et le meilleur joueur français d'échecs.

Résultats détaillés

SET 1 : Les deux premières parties en partie rapide ont été très sérré et équilibré avec une victoire chacun (1-1 Domingo-Sardoche).

SET 2 : Toujours en 10 minutes de temps de jeu se sont soldés par une égalité aussi, avec 1 victoire de chaque côté (1-1 Domingo-Sardoche).

SET 3 : Les 2 parties étaient dans une cadence plus rapide avec 2 parties en 5 minutes et c'est finalement Sardoche qui a pris le dessus avec 2 victoires (0-2 Domingo-Sardoche).

SET 4 : La dernière partie du match se jouait en 3 minutes, ce qui est très rapide pour jouer ses coups, Sardoche plus entraîné dans cette cadence s'est imposé (0.5-1.5 Domingo-Sardoche).

C'est donc finalement Sardoche qui gagne le Match face a Domingo. On retiendra un très joli coup de tactique de la part de Domingo, on espère une revanche dans quelques semaines.

Replay du match commenté par Blitzstream et MVL

Le crack domingo

La grob de sardoche

Partager sur

Divertissements

Le vidéaste Fanta fait sa pub déguisée sur le live d'Inoxtag
drama 19/11/2022

Le vidéaste Fanta fait sa pub déguisée sur le live d'Inoxtag

Top 10 des streamers FIFA français sur Twitch
top 15/11/2022

Top 10 des streamers FIFA français sur Twitch

Commentateurs Esports : Le parcours de Chips & Noi
itv 08/11/2022

Commentateurs Esports : Le parcours de Chips & Noi

Grand Festival Gaming 2022 : Toutes les infos de l'évènement
festival 11/11/2022

Grand Festival Gaming 2022 : Toutes les infos de l'évènement

Zack en Roue Libre : La première apparition de Karim Benzema sur Twitch
itv 04/11/2022

Zack en Roue Libre : La première apparition de Karim Benzema sur Twitch