Domingo Vs Sardoche : Le match d'échecs au sommet ?
Le match qui oppose Sardoche contre Domingo est prévu pour jeudi 14 janvier 2021 vers 20h. Après des semaines d'entrainements à faire des problèmes d'échecs pour Sardoche, et du coaching intensif chaque semaine pour Domingo, les deux streamers s'affrontent dans un match pour voir qui a le meilleur niveau.
Depuis l'article sur la popularité des échecs sur Twitch, le nombre de viewers sur les streams a encore nettement augmenté en France avec une grosse hype en ce moment ! Domingo y joue toutes les semaines en live avec du coaching de la part du streamer et joueur Blitzstream. Sardoche lui aussi s'y est remis en ce moment en alternant les échecs et Rocket League en stream avec beacoup d'heures de jeu.
L'Elo (niveau) des 2 streamers est assez équivalent puisque sur Chess.com, Domingo a 1173 Elo contre 1106 Elo pour Sardoche en mode rapide. On a hâte de voir ça car il va y avoir de la tactique et très certainement de la Grob de la part de Sard'.
Résultat du match
Format
Finalement, le match s'est déroulé en plusieurs parties selon plusieurs formats de temps- SET 1 : 2 parties en 10 minutes + 5 secondes de rajout
- SET 2 : 2 parties en 10 minutes
- SET 3 : 2 parties en 5 minutes
- SET 4 : 2 parties en 3 minutes
Résultats détaillés
SET 1 : Les deux premières parties en partie rapide ont été très sérré et équilibré avec une victoire chacun (1-1 Domingo-Sardoche).SET 2 : Toujours en 10 minutes de temps de jeu se sont soldés par une égalité aussi, avec 1 victoire de chaque côté (1-1 Domingo-Sardoche).
SET 3 : Les 2 parties étaient dans une cadence plus rapide avec 2 parties en 5 minutes et c'est finalement Sardoche qui a pris le dessus avec 2 victoires (0-2 Domingo-Sardoche).
SET 4 : La dernière partie du match se jouait en 3 minutes, ce qui est très rapide pour jouer ses coups, Sardoche plus entraîné dans cette cadence s'est imposé (0.5-1.5 Domingo-Sardoche).
C'est donc finalement Sardoche qui gagne le Match face a Domingo. On retiendra un très joli coup de tactique de la part de Domingo, on espère une revanche dans quelques semaines.
Replay du match commenté par Blitzstream et MVL
Le crack domingo
Cet homme est un crack https://t.co/TvzGcMBLLE
— Kevin Bordi (@Blitz_Stream) January 14, 2021
La grob de sardoche
APRÈS 2H DE TOURMENTE
— Sardoche (@Sardoche_Lol) January 8, 2021
LA PROPHÉTIE S'ACCOMPLIT
PRIONS LA SAINTE GROBE DE @Blitz_Stream
(On peut enfin partir sur Rocket League) pic.twitter.com/jqTxPTmWLd