Blitzstream

Blitzstream

Kevin Bordi

streamer & Maitre National d'échecs

En Bref

Né en 24 mars 1987, Kevin Bordi alias « Blitzstream » débute les échecs à l'age de 6 ans. Vers l'âge de 17-18 ans, il arrête la compétition officiellement, se rendant compte qu'il ne fera jamais parti des meilleurs joueurs mondiaux. Son classement ELO (FIDE) est de 2288 avec le rang de Maître National.

Il débute le streaming d'échecs en 2012, à l'époque Twitch était vraiment une petite niche et il faisait ses lives en anglais. Il fera ça par passion en plus de son travail pendant plus de 5 ans. Depuis 2 ou 3 ans (vers 2018), il commence à en vivre du streaming et en donnant des cours. On remarque très rapidement qu'il est très fort pour son côté pédagogique et fera même un partenariat avec Chess.com en étant la voix française des cours en ligne sur la plateforme.

Depuis 2020, l'intérêt des échecs à largement grandi sur Twitch et l'évolution du nombre de spectateurs moyens sur sa chaîne à complètement explosé. Cette même année, il commence à partager les échecs avec d'autres streamers gaming qui s'intéresse au jeu. Par exemple, il coach ou à coaché plusieurs streamers comme Domingo, Sardoche, Skyyart, Etc.

Blitzstream a vécu en Russie avec sa compagne "Lena" qui est russe. En plus de jouer aux échecs, il propose également des petits streams sur le jeu Teamfight Tactics ou il essaye de s'améliorer. Son pseudo vient de la cadence "Blitz" aux échecs où la limitation de la durée de réflexion par joueur à 10 minutes ou moins.

Faits Importants

Maître national
Il obtient le rang Maître national à l'âge de 12 ans et son classement ELO FIDE est de 2288
Magnus Carlsen
Il obtient une partie nulle en jouant en ligne contre le champion du monde en titre en commençant avec la pire ouverture "la Grob"
Pédagogie
Le streamer est très doué pour apprendre des tactiques aux gens, il réalise même la voix française sur les cours de chess.com

Actualité Blitzstream

Échecs : Domingo vs Sardoche,  le choc des streamers
chess 13/01/2021

Échecs : Domingo vs Sardoche, le choc des streamers

Les échecs : Un renouveau grâce à Twitch ?
chess 11/11/2020

Les échecs : Un renouveau grâce à Twitch ?