Depuis plus de trois heures, Twitter France est en feu ! D'une part avec le Thread sur le streamer Sardoche, mais aussi par rapport à la prise de position du streamer Ponce sur l'évènement Eleven All Stars.
Ponce dénonce un streamer d'harceleur & de mysogine
Alors que l'évènement d'Aminematue a été annoncé : Eleven All Stars, qui est un match de foot entre streamers « France vs Espagne ». Il y a deux jours de celà, Amine a également communiqué sur les 21 streamers/Youtubeurs invités pour jouer le match.
Sur Twitter, le streamer Ponce a réagit à l'annonce des joueurs qui seront sur le terrain en pointant du doigt l'un des streamers sur sera sur le terrain.
« vraiment dégouté de voir du grand gourou du harcèlement et de la misogynie dans cette équipe ».
Vas-y j’ai hésité à en parler mais c’est trop important : vraiment dégouté de voir du grand gourou du harcèlement et de la misogynie dans cette équipe, on donne de la force à des gens qui attisent la haine et détruisent l’image de la femme (et d’autres), ras le cul sérieux https://t.co/n2yQNw2IAo
— Ponce (@poncefleur) October 28, 2022
Sans donner de noms explicitement, on se doute qu'il parle du streamer PFUT (Pauleta sur Twitch). En effet l'histoire entre lui & ponce ne date pas d'hier. On avait déjà pu voir qu'il se moquait ouvertement de lui et de sa copine Ultia en live devant plusieurs milliers de viewers.
D'ailleurs, le streamer Pfut a été banni temporairement de Twitch à 3 reprises entre 2020 et 2022 à cause de propos vulgaires et haineux.
Réponse du streamer PFUT
En direct sur Twitch, dans la soirée, le streamer Pauleta (Pfut) à tenu à répondre à ces accusations. Voici la vidéo de sa réponse.