Le grand tournoi mondial Red Bull Solo Q
Pour 2021, Redbull est de retour en organisant son fameux tournoi « Red bull Solo Q » une compétition opposant des joueurs à travers le monde dans une série de duels 1v1 sur League of Legends.
Les règles
Pour ce tournoi, les règles sont simples, il suffit de choisir son champion préféré et de combattre son adversaire en 1 contre 1. Le premier joueur qui arrive à verser le "premier sang", à détruire la tour de l'adversaire ou à atteindre le score de 100 minions remporte le duel.
- Les participants doivent être âgés d'au moins 16 ans lorsqu'ils participent au tournoi.
- Le duel 1v1 se joue sur la carte classique "Summoner's Rift" sur la voie de la Top Lane.
- Les participants ne doivent pas être répertoriés dans la base de données des contrats reconnus par la ligue Esports League of Legends de Riot.
Format du Red Bull Solo Q
Le tournoi est ouvert à tous et se fait via une inscription sur Discord. Attention, il y a un nombre d'inscriptions maximum pour les phases qualificatives. Chaque manche qualificatif est à élimination directe.
En gros, il faudra gagner tous ces duels pour ne pas être éliminé et avoir la chance de participer aux finales régionales. Ensuite, les vainqueurs de chaque finale s'affronteront lors de finales épiques organisées en Allemagne à la fin de l'année.
Le grand gagnant aura en plus de son titre honorifique de "Champion du monde Red Bull Solo Q 2021", participera aux All-Star League of Legends de Riot Games et ainsi se mesurer aux meilleurs joueurs pros mondiaux.