En direct à la fois sur Twitch et à sur France 2
Samuel Etienne était l'un des invités du JT de 20h sur la chaîne France 2 en plateau. Pour cette occasion, le journaliste, présentateur de Questions pour un Champion et surtout l'apprenti streamer est venu parler de la plateforme de streaming « Twitch ». Samuel n'est pas arrivé les mains dans les poches, mais avec tout son setup pour être en live (direct) sur sa propre chaîne Twitch.
Devant plus de 40 000 viewers (Twitch) et les téléspectateurs de France 2, Samuel Etienne a pu expliquer rapidement en quoi consistait cette plateforme de live streaming qui regroupe à la base du gaming, mais aussi d'autres catégories et approches qui évoluent de plus en plus grâce à la notoriété grandissante de Twitch. Samuel propose notamment une revue de presse des journaux le matin dans son émission "La Matinée est Tienne".
Comment Samuel Etienne à découvert Twitch ?
Arrivé sur la plateforme grâce à un Tweet d'Etoiles, qui est un streamer passionné de culture générale qui s'amuse à regarder des émissions de "Questions pour un Champion" en essayant de répondre aux questions et d'améliorer ses connaissances et celles de ses viewers. Après des discussions par message privé, Samuel Etienne accepte de participer à son concept et de découvrir l'univers de Twitch.
De multiples collaborations auront lieu avec le streamer et le présentateur télé autour de soirée/nuit de la culture. Samuel se découvre une nouvelle passion avec la possibilité d'échanger avec les spectateurs via un chat en direct. Il finit par ouvrir sa propre chaîne Twitch en décembre 2020. Depuis l'apprenti streamer propose des matinales en lisant les journaux et en partageant avec son audience.
Génial moment !
— Samuel Etienne (@SamuelEtienne) February 7, 2021
Invité du JT de 20H de @France2tv, j'en ai profité pour vous faire découvrir les coulisses en live sur Twitch, pendant 1H20 !
Et l'ami @LaurentDelahous est passé nous saluer à la fin : à mon avis il n'est pas loin de créer, lui aussi, sa chaîne 😂 pic.twitter.com/JPAWqhjrKI