comeback Publié le 23/11/2020

Le retour du streamer Zankioh sur Twitch, une réussite

Le retour du streamer Zankioh sur Twitch, une réussite

Récapitulatif du streamer Zankioh

Connu sous le pseudonyme Zankioh ou Zank , Laurent Bosc débute dans l'univers du gaming avec des FPS et sera à ses débuts un joueur compétitif sur Halo 3 et Counter Strike. En 2012, il lance sa chaîne YouTube avec sa première vidéo ou il poste ses meilleurs moments de gameplay. Le streaming commence un peu plus tard en commentant des parties de Call of Duty avec Domingo.

En 2014, il sera recruté par Eclypsia avec son duo de l'époque « Lowan » en tant que streamer. Cela lui donne une grosse exposition grâce à la WebTV qui avait un nombre de spectateurs très conséquent pour l'époque. Il y restera 9 mois et partira avec une autre vague de streamers vu que la tournure d'Eclypsia commençait à sentir mauvais.

Par la suite, il a des problèmes pour streams à cause d'une mauvaise connexion. Il décide donc de rejoindre Millenium, mais l'expérience ne sera pas positive et déclare des problèmes d'impayés.

En 2017, il rejoint la WebTV LeStream ou il participe à de nombreuses émissions et sera même dans une première équipe LeStream sur Fortnite avec Skyyart, Jiraya, nameless et Xari. En parralèle, il est chroniqueur avec son ami Domingo dans une émission sur la radio NRJ. 

Au cours en l'année 2019, il accumule les soucis personnels et de santé. Zankioh participe à la création de Popcorn, le talk-show sur Twitch ou il est toujours chroniqueur, mais sera assez vite remplacé par Ponce, a cause de son état de santé. Il n'apparait plus dans l'émission à partir de novembre.

Toujours chez LeStream en cette fin d'année, il est inactif et on ne le voit plus à l'antenne. Il tweetera début 2020 qu'avec son inactivité, il quitte la WebTV. Ensuite on ne verra quasiment plus Zankioh en live nul part. Sa communauté s'inquiète puisque pendant plusieurs mois le « bourlingueur » ne fera plus de vidéos YouTube, ni de live sur Twitch. La bonne nouvelle arrive le 20 octobre, ou Zankioh annonce son retour sur Twitch.

Zankioh est de retour sur Twitch

C'est avec un grand plaisir qu'il annonce via Twitter que son retour se fera en live sur Twitch sur sa chaîne perso. Et c'est un grand retour, car il a un planning bien complet où il stream tous les jours sauf le lundi. Il propose plusieurs émissions différentes avec souvent ses jeux de prédilections "les FPS", ses libres-antennes ou encore des react d'émissions.

Cela fait un peu plus d'un mois que Zank est de retour en indépendant sur Twitch avec plus de 120h de live et il arrive à cumuler plus de 2800 subs (abonnés). On peut appeler ça une réussite ! On espère que ça va continuer pour lui dans cette bonne dynamique !

Partager sur

Divertissements

Échecs : Domingo vs Sardoche,  le choc des streamers
chess 13/01/2021

Échecs : Domingo vs Sardoche, le choc des streamers

La Nuit de la Curiosité avec Jamy Gourmaud
culture 13/01/2021

La Nuit de la Curiosité avec Jamy Gourmaud

Top 100 des meilleures audiences francophones sur Twitch en 2020
twitch 04/01/2021

Top 100 des meilleures audiences francophones sur Twitch en 2020

La Karmine Corp dévoile son équipe LFL pour 2021
esport 24/12/2020

La Karmine Corp dévoile son équipe LFL pour 2021

OTP LOL : La nouvelle WebTV de Chips & Noi
OTP 22/12/2020

OTP LOL : La nouvelle WebTV de Chips & Noi