Ken Bogard

Ken Bogard

Yoann Verdier

Streamer & Commentateur

Nom Yoann Verdier
Âge 37 ans
Date de naissance 13 mars 1985
Création Twitch 8 novembre 2012
Followers Twitch 69.5 k
Nb heures vues Twitch 3.5 M

Biographie

Yoann Verdier, plus connu sous le pseudonyme de « Ken Bogard » est un streamer, animateur et commentateur de jeux vidéo. Il est né le 13 mars 1985 (37 ans) et originaire d'un petit village à côté de Troyes. 

En 1992, à l'âge de 7 ans, Ken Bogard découvre les jeux de combat avec « Street Fighter » sur la console Super Nintendo. À l'âge de 10 ans, il fait un caprice à ses parents et arrive à obtenir la Neo Geo qui était le graal des consoles de l'époque.

En 2007, après avoir faits des études en mathématiques avec un niveau de doctorat, il devient enseignant pour essayer de financer sa thèse, avec la finalité de devenir professeur de mathématiques.

À côté de ses études, Ken Bogard est passionné par les jeux vidéo et décide d'ouvrir une chaîne YouTube et pour partager des vidéos de gameplay sur des jeux de combat. Ses premières vidéos sont sur Puyo Puyo puis Itadaki Street.

Début 2009, Ken Bogard prend conscience avec la sortie de Street Fighter IV, que commenter un match de « Versus Fighting » est tellement plus passionnant à regarder. Il décide de commencer à commenter des phases finales de tournois ayant eu lieu dans diverses salles de jeu japonaises.

Les années suivantes, Ken sera invité dans de nombreux évènements / compétitions en tant que commentateur de jeux vidéo de combat.  

En 2012, Ken Bogard lance sa propre chaîne Twitch ou il propose de temps en temps des lives et des émissions.

En 2013, Il rejoint l'équipe de chez O'Gaming (WebTV) avec notamment l'émission « Meurs pas sans ton pif » qui parlait d'actualité du jeu de combat.

Le 14 mai 2014, la WebTV « Gaming Live » est créé. Il fera partie des premiers streamers à en faire partie avec notamment MisterMV, Alexclick, Aypierre

En 2016, Gaming Live deviendra la « JVTV » et Ken Bogard continuera dans la WebTV avec d'autres animateurs et streamers. 

En , il rejoint la chaîne de télévision ES1 (spécialisée dans l'esport) lors du lancement de la chaîne pour animer une émission sur le Versus Fighting avec Norman Genius.

En , la JVTV fusionne avec LeStream, et il rejoint alors cette nouvelle équipe. Depuis, Ken Bogard est toujours animateur & streamer de plusieurs émissions dans la WebTV comme Le Journal du Hardware, Split ScreenLunch Play EX, etc.

En juin 2022, Ken Bogard participe à l'évènement l'Échapée édition N°4 présenté par le streamer Domingo.

Faits Importants

Pseudo
Son pseudo provient de Ken Masters de Street Fighter et Terry Bogard de Fatal Fury, deux jeux de combat.
Commentateur
Il déteste commenté des matchs de jeux de combat en duo ou à plusieurs.
Pokémon
Ken Bogard est fan de la licence de Pokémon. Il y joue très souvent en live sur Twitch

Actualités Ken Bogard

LeStream : Audience en baisse, plusieurs émissions supprimées
lestream 24/11/2022

LeStream : Audience en baisse, plusieurs émissions supprimées

Le Grand Quiz : Une édition en binôme présenté par Jiraya
quiz 03/09/2022

Le Grand Quiz : Une édition en binôme présenté par Jiraya

L'Échappée 4ème édition : La course en duo avec du public
sport 06/06/2022

L'Échappée 4ème édition : La course en duo avec du public