Rhobalas

Rhobalas

Valentin Ancelin

Joueur, Streamer et Caster

Nom Valentin Ancelin
Âge 28 ans
Date de naissance 23 septembre 1994
Création Twitch 30 mars 2017
Followers Twitch 218.1 k
Nb heures vues Twitch 19.8 M

Biographie

Valentin Ancelin, plus connu sous le pseudonyme de « Rhobalas » est un joueur d'esport de League of Legends et streamer sur Twitch depuis le 1er Avril 2017. Né à Liévin dans la région du Pas-de-Calais, il est âgé de 28 ans.

En 2009, Rhobalas découvre LoL durant la béta, qui sera son vrai premier jeu sur PC. Son parcours scolaire commence avec l'obtention d'un Bac S suivi d'une 1ère année de médecine et ne finira pas sa deuxième année. Rhobalas se réoriente dans une licence de « Game Design » en ayant l'objectif de travailler avec Riot Games, car il est passionné par le jeu et à un très haut niveau (diamant au début, puis il passera Challenger).

En 2017, il arrête sa licence en 3ème année et se lance en tant que streamer sur Twitch. Grâce à son niveau sur LoL, il commence directement avec quelques spectateurs sur sa chaîne. Rhobalas rejoindra la WebTV Eclypsia en externe grâce à notamment Sakor Ros (LRB). Cela ne durera peu de temps, mais il obtiendra un peu plus de notoriété.

Au fils du temps, Rhobalas en plus de faire énormément d'heures de stream, il veut tenter d'être un joueur compétitif. Cela sera compliqué puisqu'il est considéré comme OTP (One trick Poney) avec le personnage Velkoz sur LoL.

En juin 2017, Rhobalas rejoint sa 1er team esport « Nord'Or eSport » puis une autre équipe en 2018 « REC by Shadow » pour faire des compétitions françaises comme la DreamHack de Tours avec des résultats peu concluants.

En décembre 2018, Rhobalas sera ban de Twitch pendant 1 mois pour avoir écrit le mot « Faggot » dans un chat.
En 2019, il rejoindra l'équipe compétitive « Elyandra Esport » qui sera une super expérience pour lui, puisque la team était bâtie autour de lui. 

Pendant le début du confinement en 2020, Rhobalas décolle sur Twitch en termes d'audiences, grâce à au streamer Alderiate qui forme le « Flex Gang » (une team de streamers).

Après avoir fait quelques plateaux d'analyses pour la WebTV O'Gaming, il sera de nouveau invité régulièrement pour caster des games de League of Legends sur la chaîne OTP.

Durant la même année, il reçoit la proposition de la structure Fnactic de rejoindre son Network. Au bout d'un an, Fnactic le voyant investi en stream, lui propose un contrat de « Content Creator ». Le 8 mai 2021, Rhobalas accepte et devient ambassadeur pour la marque.

En 2022, en plus de continuer son activité de streamer, principalement sur League of Legends, il a monté avec d'autres streamers comme Gob, Chap & Trayton la « Team Pique Sel » connu aussi sous le nom de PXXL, afin de participer aux tournois compétitifs français.

Faits Importants

Pokemon GO
Il joue depuis très longtemps à Pokémon GO et fait très souvent des tournois compétitifs sur le jeu
Basketball
Rhobalas est un grand sportif, il a fait 15 ans de basket. D'ailleurs sa taille : Rhobalas mesure 1m94
OTP
Rhobalas est très connu sur LoL pour son Vel'Koz OTP de haut niveau, très connu en Europe.

Setup Rhobalas

Le setup du streamer Rhobalas dispose d'un seul ordinateur pour faire fonctionner League of Legends, Fall Guys et autres jeux. Il est ambassadeur pour Fnactic.

Périphériques

Clavier : Fnatic STREAK65
Table son : Behringer XR18
PC STREAMING / GAMING

Processeur : AMD RYZEN 7 3700X
RAM : CORSAIR DDR4 32GB (2*16)

Actualités Rhobalas

Fight For Sub #19 Édition Fall Guys avec 10 000$ de Cashprize
ffs 05/07/2022

Fight For Sub #19 Édition Fall Guys avec 10 000$ de Cashprize