La classe Rôdeur dispose de trois versions très distinctes à leur disposition dans Baldur's Gate 3 : Chasseur, Maître des bêtes et Traqueur des ténèbres. En fin de compte, avoir plus de membres du groupe avec plus de capacités à lancer au combat est souvent préférable à des dégâts à cible unique plus élevés.
En tant que tel, le Maître des bêtes sera le choix privilégié des Rôdeurs jusqu'à ce que les joueurs comprennent les subtilités de la sous-classe Traqueur des ténèbres.
Les Rôdeurs « Maître des bêtes » sont capables d'invoquer un compagnon bien plus puissant et bien plus utile que le sort Trouver un familier disponible pour les autres classes.
La compétence « Compagnon du Rôdeur » est centrale dans cette version améliorée du Rôdeur dans BG3, car les joueurs peuvent contrôler un ours pour maintenir les ennemis sous contrôle tout en tirant des flèches de loin.
Aperçu de la classe Rôdeur
Les Rôdeurs sont une classe axée sur les dégâts qui peuvent soit se concentrer sur leur capacité à traquer, chasser et éliminer des proies ciblées, soit invoquer un compagnon animal en tant qu'allié contrôlable.
Les Rôdeurs ne se limitent pas au combat à distance, mais la plupart des builds du Rôdeur dans BG3 reposent sur des compétences à distance pour la majeure partie de leurs dégâts.
Même si l'on ne choisit pas la sous-classe Traqueur des ténèbres, qui accorde quelques capacités à lancer des sorts, les Rôdeurs peuvent accéder à un nombre limité de sorts qui peuvent aider à contrôler le champ de bataille à distance.
À mesure que les Rôdeurs progressent, ils bénéficient de possibilités de plus en plus vastes. Le Rôdeur peut également devenir invisible à volonté tout en restant immobile plus tard, ainsi qu'éviter les effets de ralentissement négatifs du terrain difficile.
Les Sous-classes du Rôdeur
- Chasseur : se concentre sur les dégâts supplémentaires infligés à des ennemis spécifiques. Accorde un choix de trois avantages «Proie du Chasseur » profitant énormément à la classe à distance et en mêlée.
- Maître des bêtes : accorde la possibilité d'invoquer un compagnon animal, essentiellement un cinquième membre du groupe qui peut être modifié en fonction des besoins.
- Traqueur des ténèbres : Sous-classe axée sur les dégâts à distance avec un accent particulier sur la furtivité. Confère des capacités qui permettent au Rodeur (Ranger) de tendre facilement une embuscade aux ennemis.
Capacité de la classe Rodeur
- Armure de Rôdeur : Armure légère, armure moyenne et boucliers
- Armes du Rôdeur : Armes simples et armes martiales
- Jets de sauvegarde : Dextérité & Force
- Compétences : Choisissez parmi la manipulation des animaux, l'athlétisme, la perspicacité, l'investigation, la nature, la perception, la furtivité et la survie.
Meilleur build du Rôdeur : Maître des bêtes
Le Rôdeur Maître des bêtes est un hybride de soutien à distance et de meurtrier au corps à corps, capable d'infliger des tonnes de dégâts et de contrôler les attaques ennemies avec la capacité Compagnon du Rôdeur.
Le Maître des bêtes est probablement le meilleur choix de sous-classe du Rôdeur dans Baldur's Gate 3 en ce moment, car elle donne aux joueurs un compagnon supplémentaire à pleine puissance dans le groupe – un ours, aux fins de cette construction.
Pendant le combat, les Rôdeurs peuvent jouer à tour de rôle pour leur propre personnage et leur animal invoqué.
L'ours a la capacité de rugissement et une grande réserve de HP, ce qui en fait la distraction parfaite pour les ennemis de mêlée tandis que le personnage peut envoyer des flèches (et d'autres attaques à distance) de loin.
Les chasseurs et les traqueurs des ténebres peuvent techniquement infliger plus de dégâts, mais les joueurs doivent combattre leurs types d'ennemis préférés ou dans les bonnes circonstances furtives.
Le Rôdeur « Maître des bêtes » est beaucoup plus polyvalent et fournit à la fois des dégâts et un soutien à tout un groupe grâce à leurs sorts de compagnon et de Rôdeur.
Races pour le rôdeur : Gnome des forêts ou Elfe des bois
Race gnome des forêts
La Race idéale pour les Maîtres des bêtes Rôdeurs est le Gnome des forêts, principalement en raison d'une compétence simple : Parler aux animaux.
Le sort « Parler aux animaux » peut être lancé à volonté par les gnomes des forêt dès le niveau 1. C'est particulièrement utile pour communiquer avec votre compagnon ou d'autres créatures animales dans l'univers de Baldur's Gate 3.
De plus, les gnomes des forêt possèdent le trait passif Ruse gnome, qui leur accorde un avantage aux jets de sauvegarde d'Intelligence, de Sagesse et de Charisme.
Race Elfe des bois
Si jouer en tant que gnome ne vous convient pas, l'Elfe des bois constitue une bonne alternative pour les Maîtres des bêtes Rôdeurs.
Les Elfes des bois ont l'une des distances de déplacement les plus élevées parmi toutes les races et obtiennent gratuitement la maîtrise de la furtivité.
En plus de cela, les traits Sens aiguisés et leur Ascendance féerique les rendent aussi viables qu'un gnome des forêt.
De plus, la possibilité d'utiliser un sort Communication avec les animaux est également très pratique.
Ennemi Juré : Chasseur de primes
Le dilemme du choix de l'ennemi juré du Rôdeur est complexe et diffère de son fonctionnement dans les parties de Donjons et Dragons jouées autour d'une table.
Parmi les options disponibles, le chasseur de primes se révèle certainement être l'ennemi favori le plus efficace lorsqu'il est associé à Summon Companion.
Lorsqu'un Rôdeur Chasseur de primes piège un adversaire, celui-ci se retrouve désavantagé lors de ses jets de sauvegarde contre l'immobilisation, le laissant tordre d'agonie, incapable de se mouvoir aussi aisément. Il vous suffit alors de laisser votre ours finir le travail.
Explorateur-né : Dresseur de bêtes sauvages
Les traits de l'explorateur-né pour les Rôdeurs dans BG3 ont également subi des ajustements par rapport à la cinquième édition de Donjons et Dragons.
Trois variantes de Vagabond des terres désolées sont proposées, offrant différentes résistances, tandis que Pisteur urbain confère des compétences de déguisements et des outils de voleur.
Le Dresseur de bêtes octroie la capacité Invocation de familier. Disposer d'un compagnon supplémentaire au combat peut s'avérer véritablement bénéfique, même si les créatures invoquées par l'intermédiaire du sort ne se montrent pas excessivement puissantes.
Il est judicieux d'opter pour une créature présentant une certaine utilité, telle qu'un corbeau ou un chat, qui peut infliger des altérations d'état aux ennemis ou les détourner, plutôt que de les engager directement dans un combat.
Choix de compétences pour le build Maître des bêtes
Niveau 1
- Ennemi juré : Chasseur de primes
- Explorateur-né: Dresseur de bêtes
Niveau 2
- Style de combat : Tir à l'arc
- Sorts de niveau deux : deux sorts préparés, deux emplacements de sorts de niveau 1
- Choix recommandés : Frappe piégeante, Guérison des blessures (Niv. 1)
Niveau 3
- Sous-classe : Maître des bêtes
- Sorts au niveau trois : trois sorts préparés, trois emplacements de sorts de niveau 1
- Choix recommandés : Parler aux animaux ou Marque du chasseur
Niveau 4
- Talent : Alerte ou Tireur d'élite
- Sorts au niveau 4 : 3 sorts préparés, trois emplacements de sorts de niveau 1
Niveau 5
- Sorts au niveau 5 : 4 sorts préparés, quatre emplacements de sorts de niveau 1, quatre emplacements de sorts de niveau 2
Niveau 6
- Ennemi juré : Gardien du Voile
- Explorateur-né : Vagabond des terres désolées (Feu ou Poison)