Après cinq années passées sur VALORANT, Adil "ScreaM" Benrlitom revient à ses premiers amours en réintégrant la scène esport de Counter-Strike. Le Belge, célèbre pour son style de jeu précis et surnommé la "One Tap Machine", rejoint l'organisation FUT Esports en tant que sixième joueur et créateur de contenu.
ScreaM signe son grand retour sur Counter-Strike
C’est sur X (anciennement Twitter) que ScreaM a officialisé la nouvelle ce 26 mai 2025. S’il ne reprendra pas immédiatement un rôle de titulaire, il entamera cette nouvelle aventure comme remplaçant, le temps de retrouver ses marques sur Counter-Strike 2, un terrain encore relativement neuf pour lui.
Ce retour marque un tournant pour celui qui s'était imposé comme l’un des visages incontournables du FPS de Riot Games. Reconverti sur VALORANT dès sa sortie en 2020, ScreaM s'était rapidement illustré au sein de Team Liquid, atteignant notamment une honorable 3e-4e place aux Champions 2021, le tournoi le plus prestigieux de la scène.
En 2022, il rejoint le projet ambitieux de Karmine Corp, avec pour objectif de dominer la scène VALORANT. Pourtant, l’aventure tourne court : une saison 2023 en demi-teinte voit l’équipe accumuler les contre-performances. ScreaM, comme le reste du roster, est écarté. S’en suit une longue période d’inactivité compétitive.
Avec FUT Esports, qui fait ses premiers pas sur CS2, ScreaM entame un retour progressif dans l’écosystème Counter-Strike, un jeu qui a marqué les débuts de sa carrière. Ancien joueur de CS:Source puis de CS:GO, il n’avait jusqu’à présent jamais eu l’occasion de s’illustrer sur Counter-Strike 2.
Excited to announce a new chapter in my journey as I join @FUTesportsgg alongside my brother.
— FUT ScreaM #1TAP (@ScreaM_) May 26, 2025
I’ll be stepping in as both a content creator and the 6th player for the team, for now.
My goal is to fully comeback to competitive CS once I familiarize with the game and feel ready! pic.twitter.com/gUjJNFT8Do
Divertissements
Esports Awards 2025 : Le palmarès complet d’une édition historique à Las Vegas
Worlds 2025 : l’une des plus fortes audiences de l’histoire de League of Legends
Gumayusi quitte T1 après les Worlds 2025 : une fin de cycle historique
Stream for Humanity 2 : Les Donation Goals de tous les streamers
League of Legends : les OG’s partent au Brésil pour un événement exceptionnel signé Domingo
Le KCX 5 est annulé : La Karmine Corp reporte son grand show esport
Les 5 grandes tendances qui dominent actuellement le streaming
Karmine Corp : Busio pressenti pour remplacer Targamas en LEC 2026